Crozetto aux blettes, romarin et sarriette

Type de recette :
Ingrédients : , , ,

Pour 4 personnes

Les côtes d’une botte de blettes – 1 c. à soupe de ghee ou d’huile d’olive – 250 g de crozets au sarrasin – 1 c. à café de sarriette séchée – 2 feuilles de laurier – Quelques branches de romarin séché – 4 c. à soupe de crème liquide Quelques cerneaux de noix – Parmesan

Nettoyer les côtes de blettes et couper en petits tronçons. Faire chauffer le ghee et ajouter les crozets. Remuer 2 mn, puis ajouter les côtes de blettes, les aromates et 2 verres d’eau très chaude. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 25 mn. Ajouter de l’eau chaude en cours de cuisson si nécessaire, remuer de temps en temps. Servir avec de la crème, des noix concassées et du fromage râpé.

Poivre d’âne, herbe aux haricots, herbe du satyre… La sarriette ne manque pas de dénominations évoquant ses nombreux usages : digestive, aphrodisiaque, à la fois relaxante et piquante, elle accompagne volontiers la viande et les légumineuses, tout comme le romarin. Ici, on les invite dans un “crozetto”, risotto détourné avec des crozets savoyards !