plat végétarien

Muffins au cœur de houmous

Ingrédient(s) : ,

Pour 8 muffins : 150 g de houmous – 80 g de fines herbes au choix – 40 g de graines de courge – 200 g de farine de blé T80 – 2 c. à café de poudre à lever – 2 œufs – 100 g de lait végétal – 40 g d’huile d’olive Placer… Lire la suite »


Un mezzé comme en Grèce !

Ingrédient(s) : , , , , ,

Le mezzé grec réunit plusieurs préparations dans lesquelles chacun pioche, façon apéro dînatoire : blinis, caviar d’aubergine, tarama, tzatziki (au concombre), ktipiti (au poivron), feuilletés à la feta, olives, lupins… Blinis Pour 30 petits blinis : 10 g de levure fraîche – 200 ml de lait – 150 g de farine de blé T65 –… Lire la suite »


Salade de CamemVert pané

Ingrédient(s) : ,

Pour 2 à 3 personnes : 1 c. à soupe de graines de lin – 3 c. à soupe rases de farine de blé – 3 c. à soupe rases de fécule de maïs – 80 g de cornflakes – 1 CamemVert – 3 c. à soupe d’huile d’olive – quelques feuilles de salade verte… Lire la suite »


Makis aux légumes lactofermentés

Pour 2 personnes : 180 g de riz pour sushis – 2 c. à soupe de vinaigre de riz – 2 c. à café de graines de sésame – 3 feuilles d’algue nori – 1 bocal de légumes lactofermentés – Sauce de soja Cuire le riz à couvert dans 300 ml d’eau (froide au départ)…. Lire la suite »


Croque-ferments

Ingrédient(s) : ,

  Par personne : 2 tranches de pain de mie complet – 2 tranches (fines et larges) de fromage (raclette, emmental…) – 4 c. à soupe de légumes lactofermentés Sur une tranche de pain, disposer les lamelles de fromage. Refermer avec l’autre tranche de pain. Placer dans une poêle, couvrir et chauffer sur feu moyen… Lire la suite »


Naan sandwich au tempeh laqué

Pour 4 personnes 250 g de tempeh de pois chiches – 3 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à soupe de purée de cacahuète – 2 c. à soupe de sirop d’érable – 3 c. à soupe de jus de citron – Huile de coco ou d’olive – 4 pains plats… Lire la suite »


Burritos végés

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes : 4 carottes – 4 pommes de terre – Huile d’olive – Jus de citron – Herbes de Provence – 4 tortillas wraps au blé complet – 1 pot de houmous au choix – 1 haché aux pois chiches – 80 g de feta Préchauffer le four à 180 °C. Peler carottes… Lire la suite »


Crêpes aux épinards planqués

Ingrédient(s) : ,

Mixer 100 g de feuilles d’épinards (ou de fanes de radis !) lavées et essorées avec 1 œuf, 150 ml de lait de soja, 50 g de yaourt végétal et 1 pincée de gros sel. Ajouter 80 g de farine demi-complète (blé ou riz, par exemple) puis mixer de nouveau. Laisser reposer au moins 30… Lire la suite »


Gnocchis de patate douce

Pour 3 personnes 400 g de chair de patate douce – 80 g d’arrow-root – 90 g de farine d’orge mondé + pour fariner – 4 c. à soupe de pesto – 3 belles poignées de roquette – 3 c. à soupe de graines de courge toastées – Parmesan Cuire la patate douce à la… Lire la suite »


Butter tofu et millet

Pour 3-4 personnes 300 g de tofu nature – 2 c. à soupe de ghee – 2 c. à café de curry de Madras – 1 c. à soupe de sauce de soja (ou du sel) – 2 gousses d’ail – 1 pouce de gingembre frais – 1 c. à café de graines de coriandre… Lire la suite »