plat végétarien

Crozetto aux blettes, romarin et sarriette

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 4 personnes Les côtes d’une botte de blettes – 1 c. à soupe de ghee ou d’huile d’olive – 250 g de crozets au sarrasin – 1 c. à café de sarriette séchée – 2 feuilles de laurier – Quelques branches de romarin séché – 4 c. à soupe de crème liquide Quelques cerneaux… Lire la suite »


Boulettes d’okara, champignons et ail des ours

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 200 g de champignons de Paris – Huile d’olive 250 g d’Okara – 1 c. à café de poudre d’oignon – 1 c. à café d’ail des ours séché – 20 g de graines de tournesol ou d’amandes – 15 g de fécule de maïs – 1 c. à café de moutarde douce… Lire la suite »


Kitchari épinard coriandre

Pour 4 personnes 1 c. à soupe de ghee ou d’huile de coco – 1 c. à café de graines de cumin – 1/2  c. à café de graines de fenouil – 1 c. à café de graines de coriandre – 1 c. à café de graines de moutarde – 1/2 c. à café de… Lire la suite »


Butternut farcie aux marrons et champignons

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes : 1 courge butternut de 30 cm de long environ – Huile d’olive – 1 petit oignon rouge – 400 g de champignons de Paris (ou mousserons, chanterelles…) – 100 g de marrons au naturel – 100 g de seitan – 12 cerneaux de noix – Poivre, paprika, romarin séché Préchauffer le… Lire la suite »


Croque-cake à la ratatouille

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes 1 petit bocal de ratatouille (350 g) – 3 œufs – 20 cl de crème végétale – 1 c. à café d’herbes de Provence séchées 5 tranches de pain de mie sec – 60 g d’emmental râpé Préchauffer le four à 180 °C. Bien égoutter la ratatouille. Battre les œufs avec la… Lire la suite »


Panzanella potimarron et fenouil

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 4 personnes 1 petit potimarron – 2 bulbes de fenouil 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de jus de citron – 1 c. à café d’herbes de Provence – 2 poignées de noisettes – 2 belles tranches de pain complet un peu sec Préchauffer le four à 180 °C…. Lire la suite »


Galettes de pain aux olives

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 160 g de pain aux olives un peu sec – 150 ml de lait végétal – 1 oeuf – 3 c. à soupe de persil haché – 20 g de parmesan râpé – Huile d’olive pour la cuisson Couper le pain en cubes et placer dans un saladier. Ajouter le lait, remuer… Lire la suite »


Charlotte aux aubergines, chèvre et cumin

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 2 belles aubergines – 1/2 c. à café d’herbes de Provence – 1 filet d’huile d’olive – 100 g de fromage de chèvre frais (pour une version vegan, utilisez du tofu lactofermenté) – 1 c. à soupe de tahin – 1/2 c. à café de cumin en poudre – 1 c. à… Lire la suite »


Tourtes aux haricots verts, seitan et cacahuète

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 belle poignée de haricots verts – 1 pâte brisée – 125 g de seitan – 1 c. à soupe de purée de cacahuète – 2 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à soupe de sirop d’érable – 2 c. à soupe de jus de citron vert –… Lire la suite »


Tian tomate, courgette et patate

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 2 courgettes – 2 pommes de terre – 3 tomates – 1 ou 2 saucisses de tofu fumé – Huile d’olive – Paprika doux fumé – Herbes de Provence Préchauffer le four à 180 °C. Laver les légumes. Oter les extrémités des courgettes. Peler les pommes de terre et les tomates. Couper… Lire la suite »