entrée

Pâté végétal au lupin

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes : 100 g de lupins au naturel – 100 g de tofu lactofermenté – 2 c. à soupe de flocons levure maltée – 1 c. à soupe de miso blanc – 1/2 gousse d’ail – 2 c. à soupe de jus de citron – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c…. Lire la suite »


Un mezzé comme en Grèce !

Ingrédient(s) : , , , , ,

Le mezzé grec réunit plusieurs préparations dans lesquelles chacun pioche, façon apéro dînatoire : blinis, caviar d’aubergine, tarama, tzatziki (au concombre), ktipiti (au poivron), feuilletés à la feta, olives, lupins… Blinis Pour 30 petits blinis : 10 g de levure fraîche – 200 ml de lait – 150 g de farine de blé T65 –… Lire la suite »


Salade de CamemVert pané

Ingrédient(s) : ,

Pour 2 à 3 personnes : 1 c. à soupe de graines de lin – 3 c. à soupe rases de farine de blé – 3 c. à soupe rases de fécule de maïs – 80 g de cornflakes – 1 CamemVert – 3 c. à soupe d’huile d’olive – quelques feuilles de salade verte… Lire la suite »


Mini panisse-pizzas

Ingrédient(s) : ,

Pour 6 personnes en apéro : 6 champignons de Paris – 1 rouleau de panisse – Huile d’olive – 100 ml de sauce tomate cuisinée – 30 g d’emmental -12 olives noires – Herbes de Provence Préchauffer le four à 180 °C. Peler les champignons et couper en tranches. Couper la panisse en rondelles. Badigeonner… Lire la suite »


Velouté potimarron et poireau

Pour 4 personnes 1 potimarron – 1 blanc de poireau – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe de flocons d’avoine – 2 c. à café de miso brun d’orge ou de riz – 2 c. à soupe de purée de noix de cajou Peler le potimarron à l’aide d’un épluche-légume,… Lire la suite »


Salade de lentilles vertes, dattes et noisettes

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 2 verres de lentilles vertes – 1 oignon rouge – 8 dattes deglet nour – 1 c. à soupe de vinaigre de cidre – 2 poignées de noisettes – 2 c. à café de graines de cumin – Persil plat – 4 c. à soupe d’huile de noix – 2 c. à… Lire la suite »


Tartinade de lentilles jaunes à la courge butternut

Pour 4 personnes 1 échalote – 1 gousse d’ail – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 100 g de lentilles jaunes ou corail – 250 g de courge butternut – 1 dé de gingembre frais – 1 c. à café de curry en poudre – 1 c. à soupe bombée de purée de cacahuète… Lire la suite »


Minestrone de lentilles jaunes

Pour 6 personnes : 1/2 courge butternut ou 4 carottes – 3 pommes de terre – 1 poireau ou 1 oignon – 1 verre de lentilles jaunes ou corail – 1 boîte de tomates pelées au jus – Laurier, cumin en poudre – Persil plat ou coriandre frais pour servir Peler et couper la butternut… Lire la suite »


Flans vapeur au poivron et à la feta

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 3 poivrons (plutôt rouges, jaunes ou violets) – 2 oeufs – 100 g de feta – 100 g de faisselle de brebis – Pour la déco : noix, graines germées, persil plat, paprika Préchauffer le four à 180 °C. Enfourner les poivrons pour 30 mn. Laisser refroidir dans le four. Oter la… Lire la suite »


Terrine de potimarron, moutarde et cumin

Ingrédient(s) : , ,

Pour 6 personnes 400 g de purée de potimarron – 3 œufs – 1 c. à soupe bombée de moutarde douce aux aromates -100 ml de lait – 50 g de farine bise – 90 g d’emmental ou de comté râpé – 1 c. à café de cumin en poudre Préchauffer le four à 180 °C. Mixer… Lire la suite »