entrée

Flans vapeur au poivron et à la feta

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 3 poivrons (plutôt rouges, jaunes ou violets) – 2 oeufs – 100 g de feta – 100 g de faisselle de brebis – Pour la déco : noix, graines germées, persil plat, paprika Préchauffer le four à 180 °C. Enfourner les poivrons pour 30 mn. Laisser refroidir dans le four. Oter la… Lire la suite »


Terrine de potimarron, moutarde et cumin

Ingrédient(s) : , ,

Pour 6 personnes 400 g de purée de potimarron – 3 œufs – 1 c. à soupe bombée de moutarde douce aux aromates -100 ml de lait – 50 g de farine bise – 90 g d’emmental ou de comté râpé – 1 c. à café de cumin en poudre Préchauffer le four à 180 °C. Mixer… Lire la suite »


Velouté amande fenouil

Pour 4 personnes : 4 beaux bulbes de fenouil – 1 c. à soupe bombée de purée d’amande blanche Ôter le pied et les tiges des fenouils. Couper la chair en morceaux et placer dans un faitout avec un petit verre d’eau. Couvrir et cuire sur feu moyen pendant 20 mn environ). Mixer avec la… Lire la suite »


Velouté de courge butternut et cacahuète

Pour 4 personnes : 1 c. à soupe de ghee ou d’huile d’olive – 1 gousse d’ail – 2 cm de gingembre frais – 1 grosse courge butternut – 2 c. à soupe de purée de cacahuète – 1 c. à café de miso (ou 1 bonne pincée de sel) – ¼ l de lait… Lire la suite »


Foie gras végétal

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes: 1/4 d’oignon blanc – 10 champignons de Paris – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 120 g de tofu fumé – 100 g de marrons au naturel (facultatifs) – 1 c. à soupe de vin blanc – 1 c. à soupe d’huile de noix – 2 c. à soupe d’huile de… Lire la suite »


Roulés feuilletés aux saucisses végétales

Pour 8 personnes : 2 pâtes feuilletées – 2 c. à soupe de moutarde douce – 4 saucisses végétales au tofu fumé – Lait végétal Si les abaisses de pâte feuilletée sont en forme de cercle, recouper pour obtenir des carrés. Couper chaque carré en deux pour obtenir des rectangles. Badigeonner chaque rectangle de moutarde…. Lire la suite »


Pâté végétal aux câpres

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 50 g de pain sec – 50 g de graines de tournesol – 50 g de câpres égouttées – 1 petit bouquet de persil – 1 c. à soupe de moutarde douce – 1 c. à soupe de jus de citron Émietter le pain. Mixer les graines de tournesol. Ajouter les câpres… Lire la suite »


Tartines de poivrons au fromage végétal

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes 2 poivrons jaunes, rouges ou pourpres – 100 g de tofu lactofermenté – 1 c. à soupe de miso blanc – 1 c. à café de moutarde douce – 4 tranches de pain complet Préchauffer le four à 180 °C. Laver les poivrons et placer dans un plat creux. Enfourner pour 25… Lire la suite »


Salade fraise tomate et basilic

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 vingtaine de tomates cerise – 250 g de fraises – 1 petit bouquet de basilic – 4 c. à soupe de pistaches ou de pignons de pin – 1 c. à café de moutarde douce – 2 c. à soupe de vinaigre balsamique – 2 c. à soupe d’huile d’olive Laver… Lire la suite »


Flans de fromage de chèvre aux herbes

Pour 4 personnes 2 belles poignées de feuilles au choix (persil, basilic, menthe) et/ou un peu de ciboulette, thym, romarin – 200 ml de lait ou boisson végétale de votre choix – 2 oeufs – 2 jaunes d’oeuf – 20 g de farine bise (riz, blé ou épeautre) – 20 g de tomme de chèvre… Lire la suite »