purée de noix de cajou

Velouté potimarron et poireau

Pour 4 personnes 1 potimarron – 1 blanc de poireau – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe de flocons d’avoine – 2 c. à café de miso brun d’orge ou de riz – 2 c. à soupe de purée de noix de cajou Peler le potimarron à l’aide d’un épluche-légume,… Lire la suite »


Papillote de tofu et légumes à la crème de cajou

Par personne 1 carotte – 4 bouquets de brocoli – 100 g de tofu aromatisé au curcuma – 1 c. à café rase de moutarde douce aux aromates – 1 c. à café rase de sauce de soja – 1 c. à café bombée de purée de noix de cajou Peler et couper la carotte… Lire la suite »


Fudge chocolat, noisettes et cranberries

Pour 8 personnes 175 g de chocolat noir à pâtisserie – 75 g de lait de coco – 50 g de purée de noix de cajou – 50 g de purée de noisette – 1 poignée de noisettes – 1 poignée de cranberries Faire chauffer un fond d’eau dans une casserole. Casser le chocolat en… Lire la suite »


Crumble au pesto de pistache

  Pour 4 personnes Mélanger du bout des doigts 120 g de farine (de sarrasin ou de blé, par exemple), 1 pincée de sel, 100 g d’amandes réduites en poudre, 60 g de pesto de pistache, 80 g de purée de noix de cajou, 2 cuillères à café de purée de pistache et 25 g… Lire la suite »


Empanadas au seitan

Pour 4 personnes Pour la pâte : 200 g de farine de blé T80 – 80 g de purée de noix de cajou. Pour la farce : 2 oignons – 1 cuillère à café d’huile d’olive – 250 g de seitan – 1/2 bouquet de persil – 30 g de raisins secs. Préparer la pâte…. Lire la suite »


Biscuits aux olives noires et noix de cajou

Pour 10-12 biscuits 100 grammes d’olives noires dénoyautées – 50 grammes de purée de noix de cajou – 1 œuf – 100 grammes de farine de blé T80 – 1/2 c. à café de sel Préchauffer le four à 180 °C. Mixer les olives avec la purée de noix de cajou. Ajouter l’œuf, la farine… Lire la suite »


Sauce avocat et noix de cajou

Éplucher un avocat, le mixer avec une cuillerée à soupe de  purée de noix de cajou, le jus d’un citron, un demi-verre d’eau, une pincée de sel et du poivre. Cette sauce peut napper des crudités et remplacer une vinaigrette.