framboise

Clafoutis framboises et pistache

Pour 6 personnes 2 oeufs – 2 c. à soupe de sirop d’agave – 1 c. à soupe de purée de pistache – 75 g de farine de riz – 520 ml de lait d’amande – 200 g de framboises Préchauffer le four à 160 °C. Mixer les œufs avec le sirop d’agave, la purée… Lire la suite »


Entremets coco-framboise

Pour 6 à 8 personnes (1 moule de 20 cm de diamètre) Pour la base : 125 g de spéculoos – 25 g de noix de coco râpée – 3 c. à soupe d’huile de coco. Pour la crème coco : 160 g de lait de coco – 200 g de tofu soyeux – 30… Lire la suite »


Clafoutis pistache framboise

  Pour 4 personnes Réduire en poudre 40 g d’un mélange d’amandes et de pistaches (ou seulement des amandes). Mélanger avec 2 cuillères à café de purée de pistache, 2 œufs, 50 g de sucre de canne blond, ½ cuillère à café de vanille en poudre et 250 g de mascarpone (ou moitié crème fraîche,… Lire la suite »


Muffins au lait d'amande

Pour 10 à 12 muffins 180 g de farine de blé T65 – 90 g de farine de maïs – 90 g de sucre de canne blond – 1 c. à café de vanille en poudre – 1 c. à café de poudre à lever – 1 pincée de sel – 2 œufs – 100… Lire la suite »


Soupe de fraises ou framboises

Pour 4 personnes ou 2 gourmands 500 g de fraises ou de framboises – Le jus d’un citron jaune ou vert – Quelques feuilles de menthe, fraîches ou sèches – 2 c. à soupe de sucre (selon la maturité des fruits) – 2 c. à café de vinaigre balsamique (surtout si vous choisissez les fraises)…. Lire la suite »


Dessert à l’avocat et aux framboises

Un dessert vraiment surprenant ! L’avocat est un fruit, mais il est rarement exploité comme tel dans des préparations sucrées. Pourtant, il donne une texture douce et crémeuse aux préparations, surtout allié à du tofu soyeux (Taifun). Pour en faire un vrai dessert, on l’associe avec du sirop de riz, qui a la texture du… Lire la suite »


Croque-framboise

Ingrédient(s) : ,

Par personne 2 tranches de pain de mie complet – 1 poignée de framboises fraîches – 1 c. à soupe de purée d’amande blanche. Faire toaster le pain. Écraser les framboises à la fourchette avec la purée d’amande. Tartiner la première tranche et recouvrir de la deuxième. Réserver. Variantes : à la fin de l’été,… Lire la suite »