farine de riz

Cake “pot de confiture”

Ingrédient(s) :

Pour 6 personnes 280 g de confiture – 90 g de beurre salé – 4 œufs – 220 g de farine de riz demi-complet – 2 c. à café de poudre à lever – 1 c. à café d’épice au choix (vanille, cannelle, gingembre…) – Autres : fruits confits, fruits secs, noix, graines, fruits frais,… Lire la suite »


Tarte patate douce, kale et fromage de chèvre

Ingrédient(s) : , ,

Pour 6 personnes Pour la pâte : 100 g de farine de riz complet – 20 g de fécule de pomme de terre ou de maïs – 80 g de farine de maïs – 1 pincée de sel – 1 oeuf – 40 g d’huile d’olive ou de ghee. Pour la garniture : 1 patate… Lire la suite »


Petits pains vapeur au lait de coco

Pour 8 petits pains 1 tétrabrick de lait de coco – 1 tétrabrick de farine de riz complet – 1 tétrabrick de farine de petit épeautre ou de blé – ½ paquet de poudre à lever – ½ c. à café de sel Ouvrir le tétrabrick en découpant toute la partie haute avec des ciseaux…. Lire la suite »


Crêpes indonésiennes à la noix de coco

Pour 8 crêpes Pour la garniture : 100 g de noix de coco râpée – 125 g de sucre de coco. Pour les crêpes : 120 g de farine de riz ou de blé – 1 oeuf – 300 g de lait de coco – 1 pincée de sel. La veille, faire tremper la noix… Lire la suite »


Crêpes vietnamiennes au lait de coco, haricot mungo et crevettes

Pour 6 crêpes Pour les crêpes : 200 g de farine de riz complet – 150 g de lait de coco – 250 ml d’eau – ½ cuillère à café de curcuma en poudre – ½ cuillère à café de sel – Ciboulette (facultative). Pour la garniture : 1 petit oignon  – 1 c. à… Lire la suite »


Fleurs de courgette en tempura

La tempura est une friture japonaise légère que l’on peut réaliser avec de la farine de blé ou de riz, cette dernière donnant un résultat plus croustillant. Réfrigérer le verre d’eau gazeuse dans un saladier rempli de glaçons 30 mn avant. Pour 4 personnes 15 fleurs de courgette – 125 g de farine de riz… Lire la suite »


Cake fondant au potimarron et au chocolat, parfum quinoa

Si « cake au chocolat » rime pour vous avec « trop sucré, trop gras », essayez donc celui-ci ! Le potimarron lui apporte tout son moelleux sans qu’aucune matière grasse (autre que celles contenues dans le chocolat et les oeufs) ne soit nécessaire. Sans gluten, il marie les saveurs du chocolat et du quinoa… Lire la suite »


Cookies au chocolat, gingembre et petit épeautre

Pour 12 gros cookies 140 g de farine de riz complet –  2 c. à café de poudre à lever – 50 g de sucre de canne complet – 80 g de flocons de petit épeautre – 80 g de chocolat noir – 15 g de gingembre confit cristallisé – 4 c. à soupe d’huile… Lire la suite »


Gâteau aux pommes et à la purée d'amande

150 grammes de farine de riz complet (ou de farine de blé) – 1 cuillère à café de poudre à lever – 80 grammes de sucre complet – 2 œufs – 100 millilitres de lait végétal – 80 grammes de purée d’amande blanche – 40 millilitres d’huile d’olive – 1 pomme – Cannelle et sucre… Lire la suite »


Pain d'épices tartinable

Pour 8 personnes 120 gr de sucre blond de canne – 80 gr de miel liquide – 1/3 de litre de lait de riz – 140 gr de farine de riz complet – 200 gr de farine T80 – 100 gr de yaourt de brebis ou soja – 2 cuillères à café d’épices (mélanger cannelle,… Lire la suite »