Zoom sur les suprêmes de tofu « Tossolia »

À Revest-du-Bion, dans les Alpes de Haute-Provence, la SCOP Tossolia fabrique du tofu depuis que le tofu se fabrique en Europe… Son soja est produit localement et son tofu connu et reconnu par les amateurs !

Pour le faire connaître à tous les autres, Tossolia propose désormais des « Suprêmes de Tofu ». Mélangé à d’autres ingrédients (leur liste est courte), son tofu est transformé en une fine galette bien ferme, nappée d’huile et rôtie au four. Une vraie gourmandise !

Trois saveurs sont disponibles. Les versions « ail des ours » et « tomate basilic » sont très gouteuses. La version « fumé au bois de hêtre » (dans l’atelier de Tossolia, où une pièce est dédiée au fumage) exhale ses saveurs délicates.

Dans tous les cas, les suprêmes de tofu sont prêts à être consommés, froids ou réchauffés à la poêle, au four ou au grill. Plus aucune excuse pour bouder le soja !

 

J’en fais quoi ?

Froids
– Un suprême de tofu constitue un bon snack protéiné à n’importe quelle heure de la journée !
– Dans un sandwich ou un wrap, entier ou coupé en tranches. On l’accompagne d’une sauce crémeuse, par exemple yaourt de soja + moutarde, et de crudités.
– En salade, coupé en morceaux. Par exemple : suprême à l’ail des ours + salade de quinoa et de brocoli, ou bien suprême tomate-basilic + salade de petit épeautre et de tomates cerises…
– À l’apéro, sur des toasts garnis de tapenade ou de pesto.
– Pour garnir des sushis* ou des rouleaux de printemps.

Chauds
– Vous invitez vos amis à un barbecue ? Étonnez-les avec les Suprêmes de Tofu !
– Coupés en cubes et poêlés avec des légumes façon basquaise, provençale ou wok.
– Des Suprêmes entiers ou coupés en tranches sur une plaque de légumes rôtis.
– Le Suprême fumé au bois de hêtre ou celui à l’ail des ours feront merveille, coupés en lamelles, dans une soupe ramen au miso et au gingembre.
– Dans un « club-tofu » entre deux tranches de pain de mie grillées, accompagné de quelques antipasti. Ou, dans le même esprit, dans un petit pain au lait coupé en deux et passé au grille-pain. Régression assurée !

CC