Les müeslis Celnat

Initialement publié en juillet 2005

muesli5CFort de sa réputation de « Maître de la fabrication de flocons de céréales », Celnat propose des müeslis figurant indiscutablement parmi les meilleurs qui soient. Attention : pas de ces « bonbons du petit-déjeuner » où l’on retrouve autant de gras, de sucre et de céréales extrudées que dans les plus lourds des desserts… Non, des müeslis fidèles à l’idée originale : nourrissants, grâce aux sucres lents des céréales, à leurs acides aminés variés et complémentaires, aux vertus nutritionnelles des meilleurs fruits et graines oléagineuses. Tout, sauf du tape-à-l’œil.

Le müesli montagnard

(Sportifs de tous poils, ne faites pas la gueule: il est idéal aussi pour la planche à voile !)

Flocons d’avoine, flocons de blé toastés, raisins secs, flocons de seigle toastés, flocons de riz toastés, flocons d’orge toastés, kasha (sarrasin grillé), noisettes, cubes de pomme, flocons de soja toastés, flocons de millet, sésame toastés, tournesol.

Le müesli étudiant

(Un étudiant en été ? ça prépare la rentrée ! Envoyez vos messages à : vieuxcon@pèpère.fr)

Flocons d’avoine, flocons de blé, flocons de seigle toastés, raisins secs, flocons de riz toastés, flocons d’orge toastés, noisettes, cubes de pomme, flocons de millet, sésame toasté, tournesol.

Le müesli 5 céréales

Il y a les müeslis comme ci et les müeslis comme ça… Celui-ci est tout simple, basique : des flocons de 5 céréales toastés, des raisins secs, des noisettes.

Petite différence : c’est un müesli Celnat… Les rois de la céréale de qualité, les champions du flocon. Au bout du compte, ce müesli simple possède deux gros avantages : au niveau ingrédients, on ne fait pas mieux.

Quant au goût… ceux qui l’imaginent un tantinet austère ne se trompent pas… mais justement ! Les amateurs vertueux se féliciteront de ses avantages nutritionnels, les autres trouveront là le müesli idéal pour composer avec leur propre goût : à qui rajoutera un peu de sucre, de sirop d’érable, de miel, une confiture, un jus de fruit, des oléagineux, des fruits frais… Le socle est solide. La base est saine. Amis du froufrou et des gâteries, il ne vous reste qu’à faire preuve de poésie.

JM