Les colorations Khadi

Initialement publié en janvier 2016

khadi-chatainAlternative bio et végétale à la teinture chimique, les colorations de la marque Khadi soignent les cheveux tout en les colorant. Une coloration chimique fait à peu près tout l’inverse : elle épuise le cheveu, le prive d’oxygène et s’y accroche comme du mazout aux plumes d’une mouette… Si vous vous colorez chimiquement depuis des années, il vous faudra donc faire plusieurs poses de masques capillaires à base d’argile afin de purifier vos cheveux et de permettre à la coloration végétale d’y pénétrer.

Les colorations Khadi intègrent des plantes médicinales qui sont aussi des remèdes ayurvédiques. Elles sont élaborées en Inde depuis 1920, à proximité des lieux de cueillette des plantes, et distribuées chez nous dans le cadre d’une juste rémunération de l’économie rurale indienne, en collaboration avec des experts de l’ayurvéda.

Elles permettent de couvrir les cheveux blancs quelle que soit leur teinte d’origine. Comme pour une coloration “classique”, il suffit d’un minimum d’organisation et de patience, ni plus, ni moins !

CC