Légumes bio, mode d’emploi

Initialement publié en juin 2006

legumesbioParfait, ce livre ? Normal, c’est une fois de plus Valérie Cupillard qui régale à sa manière, franchement la plus plaisante qui soit : car jamais cette jeune femme ne vous prendra la tête avec les vitamines qui manquent, les minéraux qui s’enfuient et ou les radicaux qui nous rouillent. Elle approche avec un naturel désarmant son sujet, les légumes bio, à la lumière de son art, la cuisine, sous l’œil de photographes inspirés et la bienveillance omniprésente de son mari, Emmanuel. Soit dit en passant : bon job, ça ! Goûter la cuisine de Valérie, tous les jours…

Quelques conseils en introduction, une petite revue des ingrédients qui accompagneront vos plats et c’est parti : voici une collection de 220 recettes personnelles qui vous permettront de tirer le meilleur de l’incomparable saveur de 50 légumes bio, des plus connus aux plus étonnants : qui pense encore à cuisiner la courge spaghetti, les fèves, les navets, le panais, la patate douce, les rutabagas, le scorsonère ou les topinambours ?

Nous avons choisi de vous présenter deux choux : le chou pe-tsaï et le chou-rave. Peu consommés, ils méritent de l’être plus souvent. Vous les trouverez probablement à Sato cet été, à coup sûr à l’automne.

JM