Le Guarana Fizz

Initialement publié en mai 2004

guaranafizzUne aubaine que cette boisson : rafraîchissante, vitaminée, énergisante, elle est réellement euphorisante sans contenir une seule goutte d’alcool.

Tout ça grâce au Guarana, ce petit fruit rouge directement issu de la forêt amazonienne et lentement torréfié, conformément à un savoir-faire ancestral. Le guarana était traditionnellement utilisé par les Indiens pour leurs longues randonnées dans les forêts : il donne de l’énergie, permet de lutter contre la chaleur et rend lucide. Autant de qualités qui en ont fait la boisson préférée des fêtards éclairés…

Il est ici associé à de l’acérola – un autre fruit amazonien riche en vitamine C – à de l’urucum et à des épices, sur une base de jus de pomme.

Le résultat est plein de bulles, rafraîchissant et subtil. Le Guarana Fizz convient à toute la famille et se boit en toutes circonstances, de l’apéritif au digestif en passant par les cocktails. Cocktails… alcoolisés ? À votre bon cœur !

Vous pouvez essayer :

• 1/2 Guarana Fizz et 1/2 de Champagne
• 1/5 de Vin et 4/5 mai de Guarana Fizz
• 1/4 de Gin et 3/4 de Guarana Fizz
• 1/4 de Vodka et 3/4 de Guarana Fizz
• 1/4 de Martini et 3/4 de Guarana Fizz
• 1/4 de Rhum et 3/4 de Guarana Fizz

Rappel : Les produits Guayapi sont à base de plantes amazoniennes issues du Commerce Équitable et de Biodiversité FGP (Forest Garden Products, restauration des écosystèmes). Les provenances « sauvages » de ces plantes rendent impossibles une certification « bio », pour des produits qui en ont largement toutes les qualités.

JM