Le complexe Omega 3

Initialement publié en SAT'info n°82, 11/ 2005

omega3Une petite pensée pour nos clients stressés, déprimés voire dépressifs, soucieux de leur état cardiovasculaire… On s’occupe beaucoup d’eux, aujourd’hui… Pour des raisons souvent largement commerciales, certes, mais néanmoins fondées : la découverte de l’intérêt des oméga 3 a véritablement révolutionné notre compréhension des lipides et par là même de notre santé. D’où l’arrivée sur le marché d’une offre pléthorique de compléments et de son cortège d’arguments comparatifs.

Dès lors et après avoir pris connaissance de toute la littérature attenante, le pauvre lecteur en quête d’une vérité se trouve aussi décontenancé que s’il avait à résoudre une équation du quatorzième degré. Pas bon pour le stress…
La pétanque est dans ce cas plus bénéfique que les oméga 3 ! Dont acte : Satoriz ne vous en tartinera que 15 lignes…
Nous avons choisi le complexe Oméga 3 de la marque Fitoform, un produit à base d’huiles bio riches en oméga 3 (cameline, colza*, chanvre*).

* Il n’est pas possible de faire référence à la provenance bio de ces ingrédients sur l’emballage : la présence d’une algue dans la formulation, non certifiable par définition, l’en empêche malheureusement.
Le cocktail est enrichi d’antioxydants naturels, nécessaires pour éviter l’hyperoxidation liée à l’absorption prolongée de corps gras fragiles.
Cette préparation est donc végétale.

On vous rétorquera alors que les substances actives nécessaires au maintien d’un bon équilibre nerveux et émotionnel se trouvent avant tout dans les huiles de poissons (les fameux EPA): c’est vrai ! Le complexe Fitoform n’en contient pas en l’état, mais une micro-algue marine, la Schizochytrium. Elle recèle une grande quantité de DHA, qui grâce à un effet de « rétroconversion » rendu possible par les huiles végétales intégrées au complexe permet sa transformation en EPA. Soit un processus comparable à ce qui s’opère chez les poissons : leur huile est très riche en EPA, bien qu’ils consomment du plancton qui, lui, n’en contient pas…

Ce produit Fitoform rend de grands services et a retenu toute notre attention.
Plus cher, il l’est. Nous espérons qu’il sera utile à beaucoup.

JM