Le Citrobiotic

Initialement publié en octobre 2000

citrobioticNous sommes souvent sollicités, dans le domaine du soin naturel, par des fabricants ou laboratoires qui nous proposent de nouveaux produits. Avant d’accepter de les commercialiser, ou pas, nous prenons le temps d’observer, d’essayer… Dans le cas du produit qui nous intéresse, nous fûmes d’abord circonspects : de l’extrait de pépin de pamplemousse, ils ne savent plus quoi inventer… Dix-huit mois sont passés, les témoignages se multiplient, tout comme les expériences menées par certains membres du personnel de Satoriz qui, pour le coup, allaient l’acheter chez la concurrence… Toute personne qui nous reprocherait de ne pas avoir été visionnaires, voire même professionnels en ce qui concerne ce produit aurait raison ! Car cet extrait est d’une extrême efficacité, et nous n’avons que trop perdu de temps avant de le faire connaître. Rattrapons-nous.

Historique

En 1980, un jardinier de Floride découvrit que des pépins de pamplemousse au milieu de son tas de compost ne pourrissaient pas.
Ce dernier, Jacob Harish, est médecin physicien spécialisé en immunologie. Immédiatement, l’expérience fut reproduite en laboratoire.
Il découvrit rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance plus puissante et moins nocive que les antibiotiques. Des recherches furent entreprises dans une quarantaine de grands laboratoires de différents pays.
Depuis, le pépin de pamplemousse est proposé en extrait liquide. Ce produit est anti-inflammatoire, antiviral, lutte contre de nombreuses bactéries et champignons.

Les indications

Aphtes, herpès des lèvres, lèvres gercées, gingivite, toux, verrues, mycoses, infections vaginales…

Pour les animaux

Epidémies, blessures, tiques, maladies des sabots… Pour les plantes : contre les pucerons et divers prédateurs, les champignons, les moisissures…

Selon les cas, le produit s’utilise pur ou dilué, par voie interne ou externe. Le livre “Secrets et merveilles du pamplemousse“ fait le tour de la question et des utilisations avec beaucoup de précision.

JM