La miso soupe et le miso cube Danival

Initialement publié en juillet 2004

Koi ké nou vo koté miso ?

miso-cubeLe miso est un excellent aliment traditionnel qu’il vous faut connaître : une pâte brune, très salée, élaborée à base de soja et d’orge, ou de soja et de riz. Le miso s’utilise comme un exhausteur de goût naturel qui sublime potages, sauces, vinaigrettes mais aussi légumes, pâtes, riz… Du plaisir, donc. Mais son intérêt est également nutritionnel : comme beaucoup d’aliments fermentés, il est extrêmement favorable à la santé.

Danival est l’unique fabricant européen de miso. Une histoire et une activité que nous avions relatées dans le numéro 55 de Sat’Info (disponible à la rubrique « entretiens » sur satoriz.com)

Jamais Danival ne se serait autorisé à modifier quoi que ce soit dans la technique de fabrication de ce produit millénaire. Leur miso est comme il doit être, excellent. Point. Mais l’idée de le rendre encore plus pratique pour une utilisation adaptée à nos styles de vie était tentante… Pari gagné, voici les Miso Soupe et Miso Cube, deux produits qui simplifieront savoureusement votre quotidien.

Miso Soupe

A diluer dans 240 mg d’eau bouillante. Mélanger, puis laisser reposer 5 minutes.
Ingrédients : Miso de riz 82 %, oignons, amidon de maïs, champignons, ciboulette, wakamé, kombu, shoyu.

Miso cube

Ingrédients : sel marin non raffiné de l’atlantique, huile de palme, huile de tournesol, bio miso orge, carottes, tomates, poireaux, persil, coriandre, poivre, macis, gingembre.

Utilisation du Miso Cube Danival

– Il s’utilise comme condiment dans les légumes, les potages, les plats cuisinés.
– Remplace le sel (il est déjà salé).
– Dans l’eau de cuisson des pâtes, du riz, des céréales.
– En poêlées de légumes (à ajouter en fin de cuisson).
– En bouillon : 1 cube pour 1/2 litre de liquide.
– Comme base de court-bouillon pour la cuisson des poissons.

JM