La crème à l’iris Weleda

Initialement publié en novembre 2000

Weleda est unecreme-iris société étonnante. Fondée en 1921, elle élabore avec grand soin des produits cosmétiques de la plus haute qualité, dans un respect et un amour de la vie qui forcent l’admiration. Une équipe de Satoriz a eu la joie de visiter les sites français et suisse de cette noble entreprise. La découverte des lieux et des personnes qui les animent ayant fait l’unanimité, nous avons choisi de vous présenter Weleda en profondeur dans un dossier qui paraîtra le mois prochain dans Sat’Info. L’hydratation est l’un des maîtres mots de Weleda pour ce qui concerne le soin du visage. L’iris constitue donc la base d’une large gamme de 7 produits, grâce à son rhizome de culture biodynamique qui a la capacité de garder l’eau durant plus d’un an. Crème de jour, crème de nuit et masque éclat à l’iris vous sont présentés à l’occasion des fêtes dans une jolie petite trousse. Ces soins possèdent l’avantage de convenir à la plupart des peaux.

La crème de jour

Composée d’huile de jojoba, de beurre de karité et de cacao, la crème de jour à l’iris nourrit et protège la peau contre les agressions extérieures et la déshydratation. Des actifs végétaux et des huiles essentielles naturelles stimulent les échanges vitaux au sein du tissu cutané.
À appliquer le matin sur une peau préalablement nettoyée.

La crème de nuit

Cette crème soutient l’épiderme dans sa phase nocturne d’autorégénération. Elle apaise et adoucit grâce à l’effet conjugué de la camomille et du calendula. Enrichie en huile d’amande douce, elle apporte une sensation de douceur et de bien-être. À appliquer le soir sur le visage et le cou préalablement débarrassés de toutes les impuretés.

Le masque éclat rafraîchissant

Non gras, ce masque gel redonne en quelques instants à votre peau tout son éclat et sa fraîcheur. L’extrait de rhizome d’iris rafraîchit, vivifie et favorise l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Toutes les marques de fatigue et de stress sont estompées en douceur.
À utiliser une ou deux fois par semaine.

JM