Acérola bio : enfin fiable !

Initialement publié en juillet 2010

acerolaLa prise de vitamine C sous forme de comprimés est le grand classique de la supplémentation nutritionnelle. Libre à chacun de la pratiquer, ou non. Libre à ceux qui le font de choisir une vitamine C de synthèse, ou naturelle. Si elle est naturelle, bizarrement, la vigilance s’impose : après trente ans d’observation de ce qui vous fut proposé nous sommes au regret de vous confirmer, chers clients, que beaucoup parmi vous ont longtemps été abusés*.

*Nous avions longuement fait le point sur le sujet avec l’article L’acérola, petite merveille et belles embrouilles

Une situation qui nous a amenés en 2005 à mettre au point notre propre formulation. Des comprimés composés de poudre d’acérola, de sucre complet et d’extrait d’écorce d’orange amère, sans aucun autre adjuvant ou agent coagulant. Vous l’avez remarqué, nous avons privilégié pendant ces cinq années la poudre d’acérola de cueillette sauvage, au détriment de l’extrait d’acérola bio, en lequel nous n’avions pas confiance. Non pas que les cultures du fruit fussent discutables. Mais une fois l’extrait obtenu, celui-ci était trop souvent enrichi… en vitamine C de synthèse. Cherchez l’erreur.

Tout va bien qui finit bien : les poudres d’acérola bio sont aujourd’hui au-dessus de tout soupçon. Nous sommes donc enfin en mesure de proposer sereinement nos comprimés avec les logos AB et Européens. Nous poursuivons dans la pureté végétale de notre formulation en intégrant dans nos comprimés 1 000 mg de poudre d’acérola bio**, du sucre complet bio, de la poudre de maracuja bio et de la poudre de citron bio. Sans agents coagulants, ni arômes. Merci à notre partenaire GPH pour son implication à nos côtés.

**La cerise acérole de nos comprimés est cultivée en bio-dynamie dans la parc régional d’Ubajara, au Nord-Est du Brésil. Le taux de vitamine C de la poudre qui en résulte est de 17,5 %. Chaque comprimé contient donc 175mg de vitamine C naturelle.

JM