tofu

Poivrons et tofu sauce cacahuète

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 6 poivrons rouges ou orange – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 verres de riz basmati – 400 g de tofu – 3 c. à soupe de fécule – 2 c. à soupe de purée de cacahuète Peler les poivrons, couper en quatre et ôter les membranes et les graines…. Lire la suite »


Petit épeautre et légumes rôtis au tofu

Pour 4 personnes : 1 grand verre de petit épeautre de Haute-Provence – Légumes de saison (carotte, fenouil, panais, betterave, courge, asperge, courgette, aubergine, poivron…) – 200 g de tofu aromatisé – 2 belles poignées de noisettes ou d’amandes – Huile d’olive – Herbes de Provence Faire tremper le petit épeautre pendant 8h. Égoutter et… Lire la suite »


Terrine de carotte à la féta

Par personne : 125 g de carotte – 1 c. à café de moutarde douce – 1 c. à café de miso blanc – 1 pincée de cumin – 1 œuf – 3 c. à soupe de flocons de céréales (sarrasin, avoine…) – 50 ml de lait végétal – 50 g de tofu aromatisé ou… Lire la suite »


Carrés au citron et tofu soyeux

Pour 6 personnes 30 g de poudre d’amande complète – 50 g de sucre complet – 200 g de farine de blé T80 – 60 g de ghee ou d’huile de coco – 2 citrons – 100 g de sucre de canne blond – 120 g de tofu soyeux – 1 c. à soupe de… Lire la suite »


Boulettes d’okara, champignons et ail des ours

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 200 g de champignons de Paris – Huile d’olive 250 g d’Okara – 1 c. à café de poudre d’oignon – 1 c. à café d’ail des ours séché – 20 g de graines de tournesol ou d’amandes – 15 g de fécule de maïs – 1 c. à café de moutarde douce… Lire la suite »


Foie gras végétal

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes: 1/4 d’oignon blanc – 10 champignons de Paris – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 120 g de tofu fumé – 100 g de marrons au naturel (facultatifs) – 1 c. à soupe de vin blanc – 1 c. à soupe d’huile de noix – 2 c. à soupe d’huile de… Lire la suite »


Roulés feuilletés aux saucisses végétales

Pour 8 personnes : 2 pâtes feuilletées – 2 c. à soupe de moutarde douce – 4 saucisses végétales au tofu fumé – Lait végétal Si les abaisses de pâte feuilletée sont en forme de cercle, recouper pour obtenir des carrés. Couper chaque carré en deux pour obtenir des rectangles. Badigeonner chaque rectangle de moutarde…. Lire la suite »


Tartines de poivrons au fromage végétal

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes 2 poivrons jaunes, rouges ou pourpres – 100 g de tofu lactofermenté – 1 c. à soupe de miso blanc – 1 c. à café de moutarde douce – 4 tranches de pain complet Préchauffer le four à 180 °C. Laver les poivrons et placer dans un plat creux. Enfourner pour 25… Lire la suite »


Faux-mage ail et fines herbes

Pour 6 personnes 50 g d’amandes – 100 g de tofu lacto-fermenté – le jus d’1/2 citron – 4 c. à soupe de chaque : persil, basilic, ciboulette – 1 gousse d’ail Faire tremper les amandes pendant toute une nuit. Egoutter. Peler les amandes en les pressant simplement entre le pouce et l’index. Mixer avec… Lire la suite »


Nouilles soba à la soupe miso

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 2 personnes 10 g de shiitakés séchés – 1 feuille d’algue kombu – 1 c. à soupe bombée de miso blanc – 1,5 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à soupe bombée de tahin – 100 g de tofu fumé – 1 belle poignée de feuilles d’épinard – 200 g… Lire la suite »