tofu

Naan sandwich au tempeh laqué

Pour 4 personnes 250 g de tempeh de pois chiches – 3 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à soupe de purée de cacahuète – 2 c. à soupe de sirop d’érable – 3 c. à soupe de jus de citron – Huile de coco ou d’olive – 4 pains plats… Lire la suite »


Butter tofu et millet

Pour 3-4 personnes 300 g de tofu nature – 2 c. à soupe de ghee – 2 c. à café de curry de Madras – 1 c. à soupe de sauce de soja (ou du sel) – 2 gousses d’ail – 1 pouce de gingembre frais – 1 c. à café de graines de coriandre… Lire la suite »


Nouilles soba et tempeh au nashi caramélisé

Pour 2 personnes 1 beau nashi – 1 gousse d’ail – 1 échalote – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à café de sauce de soja – 2 c. à soupe de vinaigre de riz – 1 c. à soupe de miel liquide – 1 bloc de tempeh non fumé – 200… Lire la suite »


Poivrons et tofu sauce cacahuète

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 6 poivrons rouges ou orange – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 verres de riz basmati – 400 g de tofu – 3 c. à soupe de fécule – 2 c. à soupe de purée de cacahuète Peler les poivrons, couper en quatre et ôter les membranes et les graines…. Lire la suite »


Petit épeautre et légumes rôtis au tofu

Pour 4 personnes : 1 grand verre de petit épeautre de Haute-Provence – Légumes de saison (carotte, fenouil, panais, betterave, courge, asperge, courgette, aubergine, poivron…) – 200 g de tofu aromatisé – 2 belles poignées de noisettes ou d’amandes – Huile d’olive – Herbes de Provence Faire tremper le petit épeautre pendant 8h. Égoutter et… Lire la suite »


Terrine de carotte à la féta

Par personne : 125 g de carotte – 1 c. à café de moutarde douce – 1 c. à café de miso blanc – 1 pincée de cumin – 1 œuf – 3 c. à soupe de flocons de céréales (sarrasin, avoine…) – 50 ml de lait végétal – 50 g de tofu aromatisé ou… Lire la suite »


Carrés au citron et tofu soyeux

Pour 6 personnes 30 g de poudre d’amande complète – 50 g de sucre complet – 200 g de farine de blé T80 – 60 g de ghee ou d’huile de coco – 2 citrons – 100 g de sucre de canne blond – 120 g de tofu soyeux – 1 c. à soupe de… Lire la suite »


Boulettes d’okara, champignons et ail des ours

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 200 g de champignons de Paris – Huile d’olive 250 g d’Okara – 1 c. à café de poudre d’oignon – 1 c. à café d’ail des ours séché – 20 g de graines de tournesol ou d’amandes – 15 g de fécule de maïs – 1 c. à café de moutarde douce… Lire la suite »


Foie gras végétal

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes: 1/4 d’oignon blanc – 10 champignons de Paris – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 120 g de tofu fumé – 100 g de marrons au naturel (facultatifs) – 1 c. à soupe de vin blanc – 1 c. à soupe d’huile de noix – 2 c. à soupe d’huile de… Lire la suite »


Roulés feuilletés aux saucisses végétales

Pour 8 personnes : 2 pâtes feuilletées – 2 c. à soupe de moutarde douce – 4 saucisses végétales au tofu fumé – Lait végétal Si les abaisses de pâte feuilletée sont en forme de cercle, recouper pour obtenir des carrés. Couper chaque carré en deux pour obtenir des rectangles. Badigeonner chaque rectangle de moutarde…. Lire la suite »