farines complètes

Tarte aux abricots et à la pistache

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 pâte brisée – 40 g d’amandes – 40 g de pistaches – 2 œufs  – 50 g de sucre complet – 40 g de purée de pistache – 150 g de mascarpone (ou de tofu soyeux) – 10 beaux abricots Préchauffer le four à 180 °C. Foncer la pâte dans le… Lire la suite »


Cake houmous courgette

Pour 4 personnes 1 petite courgette – 180 g de farine de blé T80 (ou 120 g de farine de riz demi-complète + 60 g d’arrow-root pour une version sans gluten) – 50 g de petits flocons d’avoine – 2 c. à café de poudre à lever – 1/2 c. à café de cumin en… Lire la suite »


Tarte aux tomates anciennes

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes 300 g de farine bise – 50 g d’huile d’olive – 1 œuf – 800 g de tomates de variétés anciennes et colorées – 2 boules de mozzarella – 2 c. à soupe de pesto verde – Quelques feuilles de basilic frais Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger la farine et… Lire la suite »


Gros biscuit du petit-déjeuner

Pour 4 biscuits 100 g de farine complète de blé, d’épeautre ou de blé khorasan – 50 g de sucre complet – 80 g de petits flocons d’avoine – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 50 g de griottes, cranberries ou raisins secs – 50 g d’amandes ou de noisettes – 2 œufs Préchauffer… Lire la suite »


Brioche roulée au khorasan et pâte à tartiner

Pour 8 personnes 250 g de farine de blé khorasan intégrale – 250 g de farine de blé khorasan T80 – 1 sachet (9 g) de levure de boulanger déshydratée – 50 g de sucre complet – 5 g de sel marin – 2 oeufs – 125 ml de lait de votre choix – 125… Lire la suite »


Petits pains à burger au khorasan

Ingrédient(s) :

Pour 10-12 petits pains 20 g de levure fraîche de boulanger (ou 5g de levure déshydratée) – 200 ml d’eau – 125 ml de lait végétal – 400 g de farine bise de khorasan – 100 g de farine intégrale de khorasan – 90 g de beurre doux tempéré – 10 g de sel marin… Lire la suite »


Pain au levain de blé khorasan

Ingrédient(s) :

Pour le levain : 200 g de farine intégrale de blé khorasan (ou + si nécessaire) – 200 ml d’eau de source (ou + si nécessaire) Mélanger dans un bocal en verre 25 g de farine et 25 ml d’eau. Fermer et laisser reposer dans un endroit tiède (26 °C) pendant 12h. Au bout des… Lire la suite »


Crumble de courgette, brebis frais et curry

Pour 4 personnes 6 courgettes – 4 pommes de terre – 130 g de brebis frais – 130 g de farine complète de blé, de riz ou d’épeautre – 2 c. à café de curry en poudre – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe de graines de tournesol – 2… Lire la suite »


Biscuits moelleux chèvre et olive

Pour 20 biscuits 130 g de fromage de chèvre frais – 130 g de farine bise de blé ou d’épeautre – 2 c. à café d’herbes de Provence – 1 petit oeuf – 10 olives noires Préchauffer le four à 175 °C. Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre à la fourchette avec la farine,… Lire la suite »


Cake au curry et brocoli

Pour 8 personnes 1 petite tête de brocoli – 4 oeufs – 75 g d’huile d’olive – 1/2 pot de pâte de curry jaune – 1/2 pot de pâte de curcuma – 130 ml de lait de soja – 200 g de farine d’épeautre – 3 c. à café de poudre à lever Détailler le… Lire la suite »