céréales, pâtes

Lasagnes vertes aux blettes

Pour 4 personnes 2 bottes de jeunes blettes – 35 g d’huile d’olive – 35 g de farine T80 – 500 ml de lait de soja (ou le lait de votre choix) – 200 g de fromage de brebis frais – 6 à 8 feuilles de lasagnes – 4 c. à soupe de parmesan ou… Lire la suite »


One-pot pasta

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 4 personnes 250 g de conchiglioni ou de penne – 250 g de courgette ou de bouquets de brocoli – 120 g de petits pois surgelés – 1 petit oignon – 2 gousses d’ail – Qq feuilles de persil plat – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 75 cl d’eau – 2 c…. Lire la suite »


Spaghettis d’épeautre à la bolognaise veggie

Pour 4 personnes 125 g de lentilles vertes – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 2 carottes – 250 g de champignons de Paris – 1 branche de céleri – 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à café d’herbes de Provence 400 ml de sauce tomate au basilic – 360 g de spaghettis à l’épeautre blanc – Pour servir… Lire la suite »


Tortis de sarrasin roquette et carottes rôties

Pour 4 personnes 6 carottes – 1 filet d’huile d’olive – 6 c. à soupe de pignons de pin – 500 g de tortis au sarrasin – 5 c. à soupe de pesto alla genovese – 4 belles poignées de roquette – 4 c. à soupe de parmesan râpé Peler les carottes et couper les extrémités. Détailler en fines lamelles… Lire la suite »


Giglis aux radis rôtis et pesto de fanes

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 belle botte de radis ronds – 100 g de pistaches – 1 citron – Huile d’olive – 25 g de parmesan râpé – 400 g de giglis (ou autres pâtes courtes) Préchauffer le four à 180° C. Couper les tiges de radis en laissant 1 cm au bout. Nettoyer et sécher les… Lire la suite »


Nouilles soba à la soupe miso

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 2 personnes 10 g de shiitakés séchés – 1 feuille d’algue kombu – 1 c. à soupe bombée de miso blanc – 1,5 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à soupe bombée de tahin – 100 g de tofu fumé – 1 belle poignée de feuilles d’épinard – 200 g… Lire la suite »


Gratin de ravioles, betterave et bleu de chèvre

Pour 4 personnes 1 grosse betterave crue – 1 paquet de ravioles – 20 cl de crème liquide végétale – 80 g de bleu de chèvre Préchauffer le four à 180 °C. Peler et râper la betterave. En placer la moitié dans un plat à gratin. Saler et poivrer. Napper légèrement de crème et couvrir… Lire la suite »


Croziflette à la Fleur de chèvre

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes Le vert d’une belle botte de blettes – 1 oignon – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 250 g de crozets au sarrasin – 20 cl de crème liquide de soja – 100 g de fleur de chèvre Laver et émincer le vert de blettes. Peler et hacher l’oignon. Chauffer l’huile… Lire la suite »


Rouleaux de printemps aux graines germées

Pour 4 personnes 2 petites patates douces – 1 carotte – 2 courgettes – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de jus de citron – 50 g de vermicelles de riz bifun – 50 g de graines germées – 8 feuilles de riz – 2 c. à soupe de purée… Lire la suite »


Wok de nouilles soba, tofu et graines germées

Pour 4 personnes 1 poivron – 3 carottes – 2 belles poignées de haricots plats – 200 g de tofu au curcuma – 2 c. à soupe d’huile de sésame – 1 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à café de moutarde douce – 1 c. à soupe de vinaigre de… Lire la suite »