Tagliatelles de riz complet sauce cacahuète

Type de recette :

Pour 4 personnes

250 g de tagliatelles de riz complet – 4 carottes – 1 c. à soupe d’huile d’olive ou de coco – 3 c. à soupe de purée de cacahuète – 2 c. à soupe de sauce de soja – 2 c. à soupe de vinaigre de riz – 1 c. à soupe de sirop d’agave ou de fleur de coco – 1 c. à soupe de pâte de gingembre -150 ml de crème liquide de soja ou de lait de coco – 1 belle poignée de cacahuètes grillées

Faire tremper les tagliatelles dans de l’eau froide pendant 10 mn au moins. Peler les carottes et continuer à découper en tagliatelles à l’aide de l’économe. Faire suer dans l’huile d’olive à couvert pendant 10 mn. Mixer la purée de cacahuète avec la sauce de soja, le vinaigre, le sirop d’agave, la pâte de gingembre et la crème liquide. Ajouter un peu d’eau, de manière à obtenir une sauce fluide. Cuire les pâtes pendant 5 mn dans un grand volume d’eau bouillante salée. Mélanger avec les tagliatelles et la sauce. Parsemer de cacahuètes et servir.

Astuce pour réchauffer un reste de tagliatelles : Il vous reste des tagliatelles cuites, non accommodées ? Pour les déguster, il suffit de les plonger de nouveau dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 1 ou 2 mn. Elles seront comme neuves !