Rosace marine au quinoa

Famille de recette : ,
Type de recette : ,
Ingrédients : , ,

Pelle de quinoaPour 1 papillote

2 filets de carrelets – 2 gr d’agar agar – 30 gr de quinoa – algue kombu royal (ou papier aluminium) – jus de carotte – citron non traité – épices à court bouillon – persil – gingembre frais – sel – 2 feuilles d’épinard.

Faire tremper l’algue kombu royal préalablement rincée.

Cuire la quinoa suivant la recette de base. En fin de cuisson ajouter le jus de carotte, le persil haché, le jus de gingembre, un peu de zeste de citron coupé très finement et l’agar agar. Faire cuire 3 minutes sans cesser de remuer puis mettre dans un saladier et laisser tiédir.

Rincer les filets et les égoutter. Étaler la feuille d’algue sur la surface de travail, poser un filet de poisson, une feuille d’épinard, la préparation de quinoa (qui ne doit pas être trop froide sous peine de gélifier) puis de nouveau le poisson + épinard + quinoa. Rouler l’ensemble et maintenir la papillote bien serrée avec la feuille d’algue. Placer l’ensemble dans un plat allant au four dans lequel vous aurez versé l’eau de trempage de l’algue et les épices à court bouillon. Faire cuire 15 minutes, laisser refroidir puis réserver la papillote au frais. Au moment de servir, ôter l’algue et découper des tranches avec un couteau bien aiguisé. Présenter avec des sauces froides type mayonnaise…

© FOOD-pictures – Fotolia.com