Papitas thon-quinoa

Type de recette :
Ingrédients : , ,

Pelle de quinoaPour 1 dizaine de papitas

100 gr de quinoa cuit avec du zeste de citron – gingembre frais – mie de pain rassis trempée dans du lait – citron non traité – 2 œufs – persil – origan – sel – piment – 1 petite boîte de thon au naturel ou de sardines à l’huile – huile de maïs ou graisse de palme.

Pétrir le quinoa cuit à peine tiède avec la mie de pain pour former une pâte homogène, saler et mettre en attente. Par ailleurs écraser le poisson avec le jaune d’œuf, les herbes aromatiques puis le jus du gingembre fraîchement râpé, saler et pimenter. Avec la pâte de quinoa, former des boulettes. Dans chacune, faire un trou au centre avec l’index, remplir avec la farce de poisson puis refermer la boule avec la pâte au quinoa. Faire revenir les papitas à la poêle en les tournant délicatement pour qu’elles dorent régulièrement. Servir tiède en entrée avec des crudités et éventuellement une sauce bien relevée (tomates + poivrons rouges + gingembre).

Froides, les papitas peuvent être dégustées en pique-nique. Si vous les confectionnez plus petites, elles peuvent servir de petites bouchées pour les cocktails.

 

© FOOD-pictures – Fotolia.com