Magrets de canard au sirop d’érable et vinaigre balsamique

Famille de recette :
Type de recette :

erable22 magrets de canard – 4 c. à s. de vinaigre balsamique – 4 c. à s. de sirop d’érable – poivre du moulin – sel et 5 parfums

Inciser côté peau. Chauffer une cocotte en fonte et poser les magrets sur le côté peau. Saler et poivrer le côté chair. Laisser cuire pendant 10 minutes en arrosant avec le gras rendu. Enlever le gras de cuisson et retourner les magrets sur le côté chair. Laisser cuire 3-4 minutes en piquant le côté peau pour extraire le gras. Enlever une nouvelle fois l’excédent de gras. Déglacer avec le vinaigre balsamique, le sirop d’érable. Arrêter la cuisson et laisser infuser pendant 10 minutes. Découper vos magrets en tranches fines sur une planche pour récupérer le jus. Disposer sur une assiette et réserver au chaud. Mettre le jus avec le déglaçage, rajouter une c. à s. d’eau, corriger l’assaisonnement et verser sur les magrets. Rajouter une bonne pincée de 5 parfums dessus.

Une bonne purée de pomme de terre et le Cahors du Domaine de l’Antenet 2004 de Philippe Bessière accompagnent merveilleusement bien ces magrets parfumés.