Émincés de céréales : recette de base

Famille de recette :
Type de recette :

cereales11 volume d’émincé pour 2 volume d’eau (50 g de poids sec par personne pour une garniture, le double pour un plat complet)

Cuisson à feu doux 15 minutes (15 minutes à partir de l’ébullition) avec couvercle + 10 minutes au repos hors du feu pour laisser gonfler.

À partir de cette recette de base, on peut décliner différentes préparations pouvant être personnalisées à l’infini. Par exemple :

1/en garniture ou plat complet, agrémenté d’un filet d’huile d’olive de qualité, avec des copeaux d’un bon fromage sec type parmesan ou tome et des herbes fraîches ciselées. Ajoutez le sel et le poivre du moulin. Servir avec une salade de roquette ou mesclun et des tranches de pain grillé légèrement aillées.

2/avec la même base ou pour utiliser les restes, il est possible de faire une farce pour garnir des légumes (tomates, oignons, courgettes) : en ajoutant à la préparation de l’œuf battu, toujours des herbes fraîches, un peu d’oignon haché fin, sel et poivre, éventuellement quelques épices.

3/autre variante à partir de la base ou des restes : faire une pâte en ajoutant un œuf battu et du lait de soja pour cuire des galettes que l’on fait dorer des deux côtés dans une poêle, à l’huile d’olive.

Mais surtout et avant tout : soyez créatifs ! Vous n’avez que peu de chance de vous tromper.