plat végétarien

Crumble de blettes au fromage de chèvre

Pour 4 personnes 6 belles tiges de blettes – 100 g de farine bise – 50 g de noisettes – 200 g de fromage de chèvre frais – 1/2 c. à café de cumin moulu – 1 c. à café d’herbes de Provence – 4 c. à soupe d’huile d’olive Émincer les blettes et cuire… Lire la suite »


Terrine de potimarron, moutarde et cumin

Ingrédient(s) : , ,

Pour 6 personnes 400 g de purée de potimarron – 3 œufs – 1 c. à soupe bombée de moutarde douce aux aromates -100 ml de lait – 50 g de farine bise – 90 g d’emmental ou de comté râpé – 1 c. à café de cumin en poudre Préchauffer le four à 180 °C. Mixer… Lire la suite »


Galettes de courgettes au parmesan et à l’anis

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes : 800 g de courgettes (2 grosses) – 50 g de parmesan ou de tomme bien sèche – 2 œufs – 100 g de farine bise – 150 ml de lait de soja – 1 c. à soupe de graines d’anis vert – Quelques tiges de persil ou de menthe Ôter les… Lire la suite »


Taboulé de petit épeautre, baies de Goji et raisins verts

Pour 4 personnes : 2 verres de couscous de petit épeautre – 1 beau bouquet de menthe fraîche – 1 poignée de baies de Goji – 1 poignée de raisins verts – 1 citron – 2 c. à soupe de pignons de cèdre ou de pin – 2 c. à soupe de pistaches décortiquées –… Lire la suite »


Taboulé de sarrasin, feta et légumes rôtis

Pour 4 personnes : 1 belle aubergine – 1 poivron rouge – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe de jus de citron – 2 c. à café de thym séché – 2 c. à soupe de graines de sésame – 1 poignée de noisettes – 2 verres de couscous de… Lire la suite »


Poivrons et tofu sauce cacahuète

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 6 poivrons rouges ou orange – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 verres de riz basmati – 400 g de tofu – 3 c. à soupe de fécule – 2 c. à soupe de purée de cacahuète Peler les poivrons, couper en quatre et ôter les membranes et les graines…. Lire la suite »


Nuggets de chou-fleur

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes : 2 c. à café de graines de lin ou de chia – 3 c. à soupe de farine – 3 c. à soupe de fécule – 1 c. à soupe de levure maltée – 1 c. à café d’herbes de Provence – 1/2 chou-fleur – 100 g de chapelure – 1… Lire la suite »


Bol de légumes, boulgour et houmous

Pour 4 personnes : 1 pied de chou romanesco – 200 g de boulgour – 1 botte de radis avec les fanes – 200 g de pois chiches Dési cuits – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe d’huile de chanvre – 1 pincée de cumin en poudre – Graines de… Lire la suite »


Petit épeautre et légumes rôtis au tofu

Pour 4 personnes : 1 grand verre de petit épeautre de Haute-Provence – Légumes de saison (carotte, fenouil, panais, betterave, courge, asperge, courgette, aubergine, poivron…) – 200 g de tofu aromatisé – 2 belles poignées de noisettes ou d’amandes – Huile d’olive – Herbes de Provence Faire tremper le petit épeautre pendant 8h. Égoutter et… Lire la suite »


Lasagnes végétariennes

Pour 4 personnes : 1 petit verre de lentilles vertes – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 12 champignons de Paris – 4 carottes – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café d’herbes de Provence – 500 ml de sauce tomate-basilic – Béchamel de blettes (recette ici) – 6 plaques de… Lire la suite »