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Labneh maison aux herbes

Ingrédient(s) : ,

Pour 6 personnes 500 g de yaourt de brebis – Quelques feuilles de thym frais – Facultatif : huile d’olive Choisir un grand bocal bien haut et bien propre puis placer un linge à l’intérieur en le laissant largement dépasser sur les côtés. Battre le yaourt nature entier dans un bol avec ½ c. à… Lire la suite »


Faux-mage ail et fines herbes

Pour 6 personnes 50 g d’amandes – 100 g de tofu lacto-fermenté – le jus d’1/2 citron – 4 c. à soupe de chaque : persil, basilic, ciboulette – 1 gousse d’ail Faire tremper les amandes pendant toute une nuit. Egoutter. Peler les amandes en les pressant simplement entre le pouce et l’index. Mixer avec… Lire la suite »


Granola au sirop d’érable

Pour un grand bocal 130 g de petits flocons d’avoine (ou 5 céréales) – 50 g d’amandes – 50 g de noisettes – 30 g de graines de tournesol – 25 g de graines de sésame – 25 g de graines de chia – 2 c. à café d’épices tchaï (cannelle, vanille, gingembre, cardamome) –… Lire la suite »


Gros biscuit du petit-déjeuner

Pour 4 biscuits 100 g de farine complète de blé, d’épeautre ou de blé khorasan – 50 g de sucre complet – 80 g de petits flocons d’avoine – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 50 g de griottes, cranberries ou raisins secs – 50 g d’amandes ou de noisettes – 2 œufs Préchauffer… Lire la suite »


Pâte à tartiner sésame et cacao

Pour 1 pot 100 g de graines de sésame blond – 50 g de graines de sésame noir – 4 c. à soupe d’huile de coco – 4 c. à soupe de cacao en poudre – 4 c. à soupe de sirop de fleur de coco (ou de miel liquide) – 3 c. à soupe… Lire la suite »


Yaourt de cajou

Pour 4 yaourts 1 verre de noix de cajou – 1/2 verre de lait de chanvre ou d’amande – 1 c. à soupe de jus de citron – 1 petite c. à soupe de sirop de fleur de coco ou d’agave Faire tremper les noix de cajou pour les réhydrater pendant 2h. Egoutter et placer… Lire la suite »


Bacon de coco

Pour 1 bocal 100 g de lamelles de noix de coco – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à soupe de sirop d’érable – 1 c. à soupe de vinaigre de cidre – 1 belle pincée de paprika Préchauffer le four à 180… Lire la suite »


Poudre à porridge vegan et sans gluten

Pour 2 portions 60 g de petits flocons d’avoine – 50 g de sarrasin décortiqué – 30 g d’amandes – 25 g de graines de lin – 10 g de sucre de fleur de coco – 2 c. à café de chaï doux (ou un mélange d’épices : cannelle, vanille, cardamome) + Pour préparer le… Lire la suite »


Mix pour crackers aux flocons d’avoine

Pour 25 crackers 1 c. à soupe de graines de lin – 120 g de farine d’épeautre ou de blé complète ou semi-complète – 40 g de flocons d’avoine – 1 c. à café de graines de cumin (ou 1 c. à soupe de graines de pavot) – 1/4 de c. à café de paprika… Lire la suite »


Poudres magiques à saupoudrer

Supermix umami pour légumes et céréales Pour 1 petit pot 10 g de champignons séchés (shiitakés ou de Paris) – 1 pointe de couteau de piment d’Espelette – 1 pointe de couteau de poivre moulu – 1 c. à café d’herbes de Provence Placer les champignons dans le bol d’un blender ou d’un moulin à… Lire la suite »