Pâte d’olive BioSanare nouveau format

pate.olivaLes olives : nous les consommons sous forme d’huile, mais aussi entières en saumure, à l’huile ou au sel (à la grecque), et c’est peu dire que vous les appréciez en “pâte”. La pâte d’olive BioSanare a en effet conquis un nombre impressionnant de foyers, à tel point qu’elle est aujourd’hui déclinée en deux conditionnements, 120g et 220g.

Son succès n’est pas dû au hasard : c’est parce que la variété d’olive choisie est particulièrement adaptée à cette préparation que nous la tartinons tous aussi allégrement…

Cette variété, c’est l’Empeltre, cultivée à huit cents mètres d’altitude dans la vallée de Taragone, au sud de la Catalogne. Une olive de bouche, délicate, qui ne demande qu’à maturer 14 mois en saumure pour perdre son amertume avant d’être dénoyautée et broyée. Pas d’ajout de conservateur bien sûr, ni d’épices ou d’aromates… Un peu d’huile d’olive pour fluidifier, un soupçon de sel pour relever, et rien d’autre. Rares sont les préparations aussi simples, car rares sont les ingrédients qu’y s’y prêtent.