tomate

Tian tomate, courgette et patate

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 2 courgettes – 2 pommes de terre – 3 tomates – 1 ou 2 saucisses de tofu fumé – Huile d’olive – Paprika doux fumé – Herbes de Provence Préchauffer le four à 180 °C. Laver les légumes. Oter les extrémités des courgettes. Peler les pommes de terre et les tomates. Couper… Lire la suite »


Tomates rôties feta noisette

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 8 tomates allongées type Roma – 50 g de noisettes – 60 g de feta – 1 c. à café rase d’herbes de Provence – 1 c. à soupe d’huile d’olive Préchauffer le four à 180 °C. Laver et sécher les tomates. Couper en deux dans la longueur et creuser légèrement pour… Lire la suite »


Tarte fondante tomate moutarde

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 180 g de farine de blé T80 – 50 g d’huile d’olive – 12 tomates rondes 1 c. à soupe bombée de moutarde douce – 75 g de tomme de chèvre – 1 c. à café d’herbes de Provence – Facultatif : graines de courge, de tournesol ou pignons de pin Préchauffer… Lire la suite »


Tarte aux tomates anciennes

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes 300 g de farine bise – 50 g d’huile d’olive – 1 œuf – 800 g de tomates de variétés anciennes et colorées – 2 boules de mozzarella – 2 c. à soupe de pesto verde – Quelques feuilles de basilic frais Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger la farine et… Lire la suite »


Trois salades de quinoa express

Salade de quinoa , betterave et noix Par personne : 65 g de quinoa express nature. Garniture : 2 petites betteraves – 1 poignée de cranberries – 1 poignée de cerneaux de noix – Graines germées. Sauce : 1 c. à café bombée de purée d’amande – 60 g de yaourt de soja – 1… Lire la suite »


Velouté de tomates rôties

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1,5 kg de tomates – 1 ou 2 petits oignons rouges – 2 c. à soupe de vinaigre balsamique – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 3 c. à soupe de feuilles de basilic Laver les tomates et couper en 4. Peler les oignons et couper en 8. Placer dans un… Lire la suite »


Bolognaise de tempeh

Ingrédient(s) : ,

Pour 100 g de tempeh (1 personne) Hacher 1 gousse d’ail dégermée et 1 petit oignon. Faire revenir dans 1 c. à soupe d’huile d’olive jusqu’à coloration. Ajouter 200g de tomates pelées concassées (en conserve ou fraîches selon la saison), 4 c. à soupe de coulis de tomate et le tempeh grossièrement émietté. Faire réduire… Lire la suite »


Salade grecque

Ingrédient(s) : , ,

Horiatiki salata – Grèce Pour 4 personnes 4 tomates fermes et mures – 200 gr de feta – 1 petit oignon – 1 poivron vert – 1 concombre – 1 pincée de marjolaine – 4 cuillerées à soupe d’huile vierge – sel et poivre – olives noires (facultatif). Lavez les tomates, retirez les deux extrémités… Lire la suite »


Poulet aux olives noires

Ingrédient(s) : , ,

1 poulet fermier de 2 kg coupé en morceaux – 2 oignons – 2 gousses d’ail – 4 tomates mûres – 1 cuillerée à soupe de concentré de tomate – 2 verres de vin blanc sec – 1 feuille de laurier – 3 cuillerées d’huile d’olive – 1 cuillerée à soupe de farine – 50… Lire la suite »


Galettes d’avoine

1 oignon haché – 1 tomate en dès (en saison) – 3 cuillères à soupe de levure en paillette – 200 gr de flocons d’avoine – Sel, poivre, paprika, eau, farine, chapelure, huile d’olive. Mélanger les ingrédients en y ajoutant de l’eau, de manière à obtenir une pâte. Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures. Ajouter… Lire la suite »