sauce de soja

Salade épinard et avocat aux lardons coco-tempeh

Pour 4 personnes 200 g de tempeh – 2 c. à soupe de sauce de soja – 3 c. à soupe de sirop d’agave (facultatif) – 4 c. à soupe de jus de citron vert – 2 c. à soupe rases de purée de cacahuète – 1 c. à soupe d’huile de coco ou d’olive… Lire la suite »


Poêlée de chou chinois au tempeh

Pour 2 personnes 1 c. à soupe de purée de cacahuète – 2 c. à soupe de sauce de soja + pour servir – 3 c. à soupe de vinaigre de riz – 1 c. à café de sirop d’agave – 200 g de tempeh – 1 petit chou chinois – 1 c. à soupe… Lire la suite »


Bacon de coco

Pour 1 bocal 100 g de lamelles de noix de coco – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à soupe de sirop d’érable – 1 c. à soupe de vinaigre de cidre – 1 belle pincée de paprika Préchauffer le four à 180… Lire la suite »


Tempeh teriyaki

Pour 2 personnes 200 g de tempeh – 2 c. à soupe de sauce de soja – 2 c. à soupe de vinaigre de riz – 3 c. à soupe de sirop d’érable ou d’agave – 2 c. à soupe d’huile de sésame toasté – 1 c. à café de graines de sésame Couper chaque… Lire la suite »


Tempeh sauce Satay

Pour 2 personnes 300 g de tempeh – 1 c. à soupe de sauce de soja (et un peu plus pour la marinade) – 3 c. à soupe bombées de beurre de cacahuète avec morceaux – 1 c. à soupe de jus de citron vert – 1 gousse d’ail – 1 dé de gingembre en… Lire la suite »


Tempeh laqué à l’orange

Pour 100 g de tempeh (1 personne) Mélanger le zeste et le jus d’une orange, 1 petit dé de gingembre fraîchement râpé, 1 gousse d’ail pressée, 1 c. à café de sauce de soja et 1 c. à soupe de miel ou sirop d’érable. Laisser mariner les cubes de tempeh dans cette sauce pendant au… Lire la suite »


Fondue de poireaux aux châtaignes

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 bocal de marrons entiers au naturel Priméal –  5 ou 6 poireaux (suivant leur taille) – huile d’olive – sauce de soja (Shoyu ou Tamari) – sauge – sésame complet grillé Coupez en tronçons le blanc et le vert tendre des poireaux ; passez-les à la vapeur 5 à 10 min…. Lire la suite »


Riz complet aux poireaux

Ingrédient(s) : , ,

600 g de poireaux coupés en morceaux – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à soupe de tamari – 1 gousse d’ail haché – 200 g de riz complet – 1 cuillère à café de persil haché Faire cuire à l’étouffée les poireaux et l’ail dans une cuillère à soupe d’huile d’olive…. Lire la suite »


Quinoa et légumes aux graines germées

Pour 4 personnes Légumes divers (carottes, chou-brocoli, potirons, navets) : 600 g de Germes (Alfalfa, oignons, lentilles, pousses de tournesol) : 400 g Graines (tournesol, courge, sésame, pavot) : 100 g Herbes fraîches (cerfeuil, persil plat, aneth) : 100 g – Tofu : 400 g – Algues marines : 100 g Sauce (1 c.a.s de… Lire la suite »


Pad thai au gingembre et au brocoli

Pour 3-4 personnes 1 petite tête de brocoli – 1 morceau de gingembre frais de la taille d’une noix – 1 gousse d’ail – 12 champignons de Paris ou 6 shiitakés – 1 oignon jaune  -1 c. à soupe d’huile d’olive – 125 g de nouilles pad thaï (Wok Asia) – 2 c. à soupe… Lire la suite »