purée de cacahuète

Rouleaux de printemps aux graines germées

Pour 4 personnes 2 petites patates douces – 1 carotte – 2 courgettes – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de jus de citron – 50 g de vermicelles de riz bifun – 50 g de graines germées – 8 feuilles de riz – 2 c. à soupe de purée… Lire la suite »


Tagliatelles de riz complet sauce cacahuète

Pour 4 personnes 250 g de tagliatelles de riz complet – 4 carottes – 1 c. à soupe d’huile d’olive ou de coco – 3 c. à soupe de purée de cacahuète – 2 c. à soupe de sauce de soja – 2 c. à soupe de vinaigre de riz – 1 c. à soupe… Lire la suite »


Velouté pomme butternut

Ingrédient(s) : , ,

Pour 6 personnes 1 butternut de taille moyenne (un peu plus d’1 kg) – 1 échalote – 1 belle pomme – 100 ml de crème liquide végétale – 1 c. à soupe de purée de cacahuète – 1 c. à café de bouillon en poudre oriental – 1 pointe de couteau de piment d’Espelette –… Lire la suite »


Salade épinard et avocat aux lardons coco-tempeh

Pour 4 personnes 200 g de tempeh – 2 c. à soupe de sauce de soja – 3 c. à soupe de sirop d’agave (facultatif) – 4 c. à soupe de jus de citron vert – 2 c. à soupe rases de purée de cacahuète – 1 c. à soupe d’huile de coco ou d’olive… Lire la suite »


Poêlée de chou chinois au tempeh

Pour 2 personnes 1 c. à soupe de purée de cacahuète – 2 c. à soupe de sauce de soja + pour servir – 3 c. à soupe de vinaigre de riz – 1 c. à café de sirop d’agave – 200 g de tempeh – 1 petit chou chinois – 1 c. à soupe… Lire la suite »


Nouilles à l’oignon nouveau, sauce cacahuète

Pour 2 personnes 4 oignons botte – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 160 g de nouilles de riz – 1 c. à soupe de purée de cacahuète – 30 ml de lait de soja ou d’avoine – 1 c. à café de sucre complet – 1 citron vert – 1 c. à café… Lire la suite »


Curry de légumes

Pour 4 personnes 2 gousses d’ail – 1 c. à soupe de ghee, d’huile de coco ou d’olive – 1 c. à café de curry en poudre (ou davantage) – 1 pouce de gingembre frais  – 1/2 chou-fleur – 1/4 de courge butternut  – 2 carottes – 1 patate douce  – 2 panais  – 1… Lire la suite »


Soupe-repas courge, lentilles corail, curry, coco et cacahuète

Pour 4 personnes 500 g de courge butternut – 1 gros oignon – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1  dé de gingembre frais – 1 gousse d’ail – 125 g de lentilles corail – 2 c à café de bouillon de légumes – 1 c. à café de curry – 1 c. à… Lire la suite »


Seitan façon maffé

Pour 4 personnes 2 oignons – 1 cuillère à soupe d’huile de sésame ou d’olive – 75 g de purée de cacahuète – 3 cuillères à café de concentré de tomate – 1 cuillère à soupe de miel liquide – 1 jus de citron – 300 g de seitan. Pour accompagner : haricots verts, petits… Lire la suite »


Barres aux fruits secs

Pour 12 barres 50 g de purée de cacahuète ou de noix de cajou – 50 g d’huile d’olive – 60 g de sucre complet – 80 g de miel liquide ou de sirop d’agave – 200 g de flocons 5 céréales – 150 g de fruits secs (ex : raisins secs, pistaches, noix du… Lire la suite »