protéines de soja

Lasagnes au soja

Pour 4 personnes 100 grammes de protéines de soja texturées – 1/2 litre de bouillon de légumes chaud – 5 beaux poireaux – 4 cuillères à soupe de graines de sésame – 1/2 paquet de lasagnes – 1 boîte de tomates en conserve – 700 ml de coulis de tomates nature – 250 ml de… Lire la suite »


Burgers de soja aux olives

Pour 4 personnes 75 grammes de protéines de soja – 1/2 litre de bouillon de légumes chaud – 3 cuillères à soupe de flocons de céréales – 50 grammes de gruyère – 10 olives noires – Sel, herbes de Provence. Faire tremper les protéines de soja dans le bouillon chaud pendant 30 minutes. Égoutter et… Lire la suite »


Aubergines farcies à la Provençale et aux protéines de soja

Pour 2 personnes 2 aubergines – 3 tomates – 60 g de protéines de soja petits morceaux – 1 filet d’huile d’olive – 1 gousse d’ail – 2 c. à s. de persil haché – 10 g de chapelure. Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur puis ôter la chair en… Lire la suite »


Tomates farcies aux céréales et aux protéines de soja

Pour 2 personnes 4 petites tomates – 80 g de flocons d’avoine (ou blé, orge, millet, seigle, épeautre) – 80 g de protéines de soja petits morceaux – 2 oignons émincés – 1 poignée d’olives noires dénoyautées et hachées – 1 c. à s. de basilic – 2 brins de persil. Découpez un chapeau aux… Lire la suite »


Poivrons farcis aux protéines de soja

Pour 2 personnes 2 poivrons – 80 g de protéines de soja gros morceaux -150 g de champignons de Paris émincés – 1/2 piment vert finement haché – sel, poivre – 1 filet d’huile d’olive. Réhydrater vos protéines de soja dans 5 fois leur volume d’eau puis les faire bouillir pendant 10 à 15 minutes…. Lire la suite »


Terrine de polenta au soja

Pour 6 personnes 300 g de polenta – 140 g de protéines de soja gros morceaux – 400 g d’oignons – 400 g de carottes – 400 g de tomates – 1 branche de coriandre fraîche – cumin – huile d’olive – sel, poivre. Verser la polenta en pluie dans 1 litre d’eau bouillante salée… Lire la suite »


Risotto aux protéines de soja

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 280 g de riz long blanc – 300 g de champignons (Paris, girolles, cèpes…) – 2 oignons – 130 g de protéines de soja gros morceaux – 1 filet d’huile d’olive – 1,2 litre de bouillon de légumes – 3 c. à soupe de sauce tomate – 50 g de parmesan –… Lire la suite »


Soja Strogonoff

Pour 4 personnes 80 g de protéines de soja petits morceaux – 20 g de graisse de palme – 20 g de beurre – 50 g d’échalotes – 200 g de champignons de Paris – 1 c. à soupe de tamari – 1 c. à café de paprika – 200 ml d’eau – 2 dl… Lire la suite »


Protéines de soja aux olives

Ingrédient(s) : ,

Pour 2 personnes 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 oignon émincé – 1 c. à soupe de farine – 120 gr de protéines de soja (réhydratées préalablement) – 2 c. à soupe de shoyu – 1 c. à café de gingembre – 50 gr d’olives noires – 1 c. à café de thym… Lire la suite »


Sauces bolognaises au soja

Ingrédient(s) :

Sauce “bolognaise” 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 oignon émincé – 1 c. à soupe de concentré de tomate – 1 c. à soupe d’herbes de Provence – 1 feuille de laurier – 120 gr de protéines de soja – 1 c. à soupe de shoyu – sel, poivre Faire revenir l’oignon dans… Lire la suite »