poivron

Wok de nouilles soba, tofu et graines germées

Pour 4 personnes 1 poivron – 3 carottes – 2 belles poignées de haricots plats – 200 g de tofu au curcuma – 2 c. à soupe d’huile de sésame – 1 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à café de moutarde douce – 1 c. à soupe de vinaigre de… Lire la suite »


Raw sushis

Pour 4 personnes en apéro Pour le “riz” : 1/2 chou-fleur – 1/2 c. à soupe de jus de citron. Pour les sushis : – 1/4 de concombre – 1/4 de poivron rouge – 1 poignée de graines germées – 2 feuilles d’algue nori – 4 c. à soupe de dip de pois chiches au… Lire la suite »


Flan de poivrons aux légumes grillés

Pour 4 à 6 personnes 1 aubergine – 1 courgette – 4 poivrons rouges – 1 poignée de pignons ou d’amandes – Huile d’olive – Herbes de Provence – 120 g de tofu soyeux – 120 ml de lait d’avoine ou de soja – 3/4 de c. à café d’agar-agar – Facultatif : fromage de… Lire la suite »


Poivrons farcis à la mozzarella et aux olives

Ingrédient(s) : , ,

Pour 6 personnes 8 poivrons multicolores – 4 petites tranches de pain ou de fougasse – 300g de mozzarella di buffala – 100g d’olives kalamata dénoyautées – 2 c. à soupe de câpres – 2 gousses d’ail – 1 gros oeuf ou 2 petits – 2 c. à soupe d’huile d’olive – Basilic frais –… Lire la suite »


Salade grecque

Ingrédient(s) : , ,

Horiatiki salata – Grèce Pour 4 personnes 4 tomates fermes et mures – 200 gr de feta – 1 petit oignon – 1 poivron vert – 1 concombre – 1 pincée de marjolaine – 4 cuillerées à soupe d’huile vierge – sel et poivre – olives noires (facultatif). Lavez les tomates, retirez les deux extrémités… Lire la suite »


Poivronade bécassine

Ingrédient(s) : ,

2 poivrons verts, 2 poivrons rouges, 200 g d’orge perlé, 4 œufs, 4 oignons, 4 brins de ciboulette, 1 brin de thym frais, 2 cuillerées d’huile d’olive, sel Faire cuire l’orge, le rincer et l’égoutter. Couper les poivrons dans le sens de la longueur, retirer les graines et les côtes puis émincer chaque morceau en… Lire la suite »


Seitan façon basquaise

Ingrédient(s) : , , , , ,

Pour 4 personnes 2 gros oignons – 2 gousses d’ail – 4 grosses tomates – 2 poivrons rouges – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – 400 g de seitan – 2 cuillères à café de thym frais ou séché – 50 g de pétales de jambon cru (facultatif). Peler les oignons puis les émincer…. Lire la suite »


Carrés de polenta aux légumes

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes (en accompagnement d’une salade, par exemple) 1 poivron rouge (ou autres légumes de saison) – 1 verre de polenta précuite (fine ou grosse) – 1/2 c. à café de paprika – 1/2 c. à café de curcuma – 1 pincée de poivre noir – 4 c. à soupe de basilic fraîchement haché… Lire la suite »


Recette orientale au mélange SATO’RIZ

Pour 3 personnes 180 g de mélange SATO’RIZ – 60 g de raisins secs – 60 g de noix de cajou – 100 ml de jus d’orange – 1 échalote – 2 gousses d’ail – 2 cuil. à soupe d’huile de sésame – 1 poivron rouge – 150 ml de crème fraîche – 1 clou… Lire la suite »


Salade au mélange SATO’RIZ

Pour 6 personnes 300 g de mélange SATO’RIZ – 1 oignon rouge moyen – 1 petit poivron rouge – 2 branches de céleri – 2 cuil. à soupe de persil frais haché – 4 cuil. à soupe de noix de pékan concassée (ou cajou sinon). Sauce : 60 ml de jus d’orange – 60 ml… Lire la suite »