parmesan

Flans d’asperge à la ricotta et au parmesan

Ingrédient(s) : , ,

Pour 3-4 personnes 1 botte d’asperges vertes – 120 g de ricotta – 30 g de parmesan – 10 brins de persil plat – 2 oeufs – 1 c. à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre Laver les asperges. Peler légèrement le bas de chaque tige. Cuire à la vapeur ou… Lire la suite »


Croquettes de boulgour, lentilles et parmesan

Pour 2-3 personnes 150 g de boulgour cuit – 150 g de lentilles vertes cuites – 2 tomates séchées – 15 g de parmesan râpé – 2 c. à soupe de persil ou de basilic frais haché – 1 poignée de cerneaux de noix – 1 oeuf – 50 g de chapelure Mélanger le boulgour et… Lire la suite »


Tarte-soleil épinard et parmesan

Pour 6 personnes 500 g d’épinards frais – 200 g de farine intégrale – 250 g de farine de blé ou d’épeautre blanche – 8 c. à soupe d’huile d’olive – 120 g de fromage de chèvre frais – 25 g de parmesan râpé – 1 pointe de couteau de noix de muscade râpée Laver… Lire la suite »


Pesto de kale, noisettes et parmesan

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 1 pot : 50 g de noix ou noisettes – 50 g de parmesan râpé – 50 g de feuilles de kale – 80 à 100 g d’huile d’olive Faire dorer les noix ou noisettes dans une poêle sans matières grasses. Placer dans le bol d’un blender. Ajouter le parmesan râpé, les feuilles de… Lire la suite »


Pesto de cresson, noix et parmesan

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes Préparation : 10 mn 50 g de feuilles de cresson – 25 g d’huile d’olive – 25 g de cerneaux de noix – 25 g de parmesan râpé – 1 gousse d’ail  – 1 filet de jus de citron Rincer deux fois les feuilles de cresson dans une bassine d’eau. Passer à… Lire la suite »


Boulgour à la roquette et pesto roquette-parmesan

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 grand verre de boulgour gros – 200 g de roquette – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 60 g de noix et pistaches – 25 g de parmesan râpé + pour servir – 1 gousse d’ail (facultatif) – 1 c. à soupe de jus de citron – 1 c. à… Lire la suite »


Tofu pané au parmesan et aux petites graines, miso-ketchup

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 2 personnes en plat principal ou 4 en apéritif Pour les panés : 250 g de tofu nature – 1 c. à soupe bombée de farine – 1 œuf – 4 c. à soupe de chapelure – 4 c. à soupe de petites graines (par exemple, le mélange lin-sésame-tournesol « La sélection du boulanger… Lire la suite »


Risotto de légumes printaniers

Pour 4 personnes 1 bouillon cube aux herbes et aux légumes – 15 filaments de safran – 2 feuilles de laurier – 2 échalotes – 12 champignons de Paris – 15 g de beurre – 260 g de riz carnaroli – 300 g de petits pois (poids net, écossés) – 12 petites asperges vertes –… Lire la suite »