miso blanc

Coquillettes à la béchamel de cajou

Pour 4 personnes 120 g de noix de cajou « crues » nature – 250 g de courge ou potimarron cuits – 60 à 100 ml d’eau – 1 gousse d’ail – 1 c. à soupe de miso blanc – 1 c. à café bombée de moutarde douce – 2 c. à soupe de flocons… Lire la suite »


Fromage à tartiner au tofu lactofermenté

Pour 1 petit bocal 100 g de tofu lactofermenté nature – 1 c. à soupe de miso blanc – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe d’huile de chanvre – 1 c. à café de vinaigre de cidre Mixer tous les ingrédients. Conserver dans un petit bocal au réfrigérateur jusqu’à 5… Lire la suite »


Terrine de tempeh aux légumes et aux noix

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 4 personnes en entrée 200 g de légumes verts cuits (brocoli, courgette) – 1 c. à soupe de miso blanc – 1 c. à soupe de purée de sésame – 150 g de lait végétal – 1 c. à café d’agar-agar – 100 g de tempeh – 20 cerneaux de noix Mixer les légumes… Lire la suite »


Purée de courgette au riz et miso blanc

Pour 4 personnes 6 courgettes – 1 bol de riz complet déjà cuit – 2 c. à café de moutarde douce – 1 c. à soupe bombée de miso blanc – 3 c. à soupe de purée d’amande, de sésame ou de noix de cajou – QS de lait végétal – En option : olives… Lire la suite »


Dip au chou-fleur et miso blanc

Pour 1 bocal de 350 g 180 g de bouquets de chou-fleur cuits – 120 g de haricots blancs cuits – 2 c. à soupe de tahin (purée de sésame blanc) – 1 c. à soupe de miso blanc – 1/2 gousse d’ail – 1 filet de jus de citron Mixer les bouquets de chou-fleur… Lire la suite »