herbes aromatiques

Pâte à tartiner miso-basilic

Pour 1 petit pot 1 échalote – 1 c. à soupe de miso – 2 c. à soupe de purée d’amande ou de sésame – 3 c. à soupe de lait végétal – 15 feuilles de basilic Peler l’échalote et couper en 4. Mixer avec le miso, la purée d’oléagineux et le lait végétal. Mélanger… Lire la suite »


Empanadas au seitan

Pour 4 personnes Pour la pâte : 200 g de farine de blé T80 – 80 g de purée de noix de cajou. Pour la farce : 2 oignons – 1 cuillère à café d’huile d’olive – 250 g de seitan – 1/2 bouquet de persil – 30 g de raisins secs. Préparer la pâte…. Lire la suite »


Petits farcis aux olives, amandes et citron

Pour 3-4 personnes 6 à 8 petites courgettes rondes – 1 gros bol de boulgour ou de riz cuit – 2 poignées d’olives – 1 citron (zeste et jus) – 1 c. à soupe de gingembre ou de citron confits – Quelques tiges de menthe et de persil frais – 1 petite pincée de sel… Lire la suite »


Poulet au citron confit et petits légumes

Pour 4 personnes 2 oignons – 3 carottes – 1 citron confit à l’huile d’olive – 1 portion de sauté de poulet (200 à 300 g) – 1 cuillère à café de purée d’ail (ou 1 gousse écrasée) – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à café rase de cumin en poudre… Lire la suite »


Clafoutis tomates cerise et pesto

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes 50 g de fromage de brebis frais – 2 grosses c. à soupe de purée de basilic – 2 oeufs – 10 cl de lait de votre choix (vache, soja, riz…) – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 pincée de sel. – 80 g de farine de blé T80 –… Lire la suite »


Pizza au jambon cru, pesto et tomates cerise

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 2 fonds de pâte à pizza prêts à cuire – 1 pot de sauce tomate – 4 tranches de jambon cru – 20 tomates cerises – 2 c. à soupe de purée de basilic – 2 grandes tranches de tomme de brebis – 10 feuilles de basilic frais ciselées. Préchauffer le four… Lire la suite »


Taboulé au boulgour

Pour 4 personnes 300 gr de boulgour fin – 4 tomates bien mûres – 1 petit poivron vert – 1 bouquet d’oignons frais – 1 petit concombre – 1 bouquet de persil – de la menthe fraîche ou sèche (attention menthe douce) – 1 petite salade craquante type scarole – sel et poivre – le… Lire la suite »


Gratin de riz aux herbes

200 g de riz complet – 4 dl d’eau – 200 g de fromage de parmesan râpé – 100 g de tomme à pâte fruitée ou de tilsit – 200 g de fromage blanc battu – herbes fraîches ou séchées : basilic, origan, persil, livèche, céleri etc – 1 pointe de curry – sel aux… Lire la suite »


Taboulépeautre

200 gr de petit épeautre en grains – 4 citrons (jus) – 4 tomates – 1 concombre – 3 poivrons (1 jaune, 1 rouge, 1 vert) – De la menthe fraîche – Sel, poivre – 4 c. à s. d’huile d’olive Préparer le petit épeautre suivant la “préparation de base” (cuire dans 2 fois son… Lire la suite »


Salade de tomates à la berbère

4 tomates bien mûres – 1 oignon doux – 1 citron – huile d’argan- 15 brins de coriandre fraîche – sel et poivre Peler les tomates et les couper en dés. Éplucher l’oignon et l’émincer. Mélanger le tout dans un plat. Assaisonner de 2 cuillères à soupe d’huile d’argan, rajouter le jus du citron, saler… Lire la suite »