flocons d'avoine

Granola au sirop d’érable

Pour un grand bocal 130 g de petits flocons d’avoine (ou 5 céréales) – 50 g d’amandes – 50 g de noisettes – 30 g de graines de tournesol – 25 g de graines de sésame – 25 g de graines de chia – 2 c. à café d’épices tchaï (cannelle, vanille, gingembre, cardamome) –… Lire la suite »


Gros biscuit du petit-déjeuner

Pour 4 biscuits 100 g de farine complète de blé, d’épeautre ou de blé khorasan – 50 g de sucre complet – 80 g de petits flocons d’avoine – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 50 g de griottes, cranberries ou raisins secs – 50 g d’amandes ou de noisettes – 2 œufs Préchauffer… Lire la suite »


Crumble banane, pomme et citron

Pour 4 personnes 3 grosses pommes à cuire – 2 bananes – 1 citron – 100 g de farine d’épeautre – 40 g de petits flocons d’avoine – 60 g de sucre complet – 1 c. à café d’épices chaï (vanille, cardamome, cannelle, gingembre) – 4 c. à soupe d’huile de coco solide – 1… Lire la suite »


Pain sans farine aux fruits secs

Pour 1 pain 60 g de graines de tournesol – 60 g de graines de courge – 80 g de graines de lin – 30 g de graines de chia – 40 g d’amandes – 40 g de noix de cajou – 150 g de flocons d’avoine – 4 c. à soupe de psyllium blond… Lire la suite »


Poudre à porridge vegan et sans gluten

Pour 2 portions 60 g de petits flocons d’avoine – 50 g de sarrasin décortiqué – 30 g d’amandes – 25 g de graines de lin – 10 g de sucre de fleur de coco – 2 c. à café de chaï doux (ou un mélange d’épices : cannelle, vanille, cardamome) + Pour préparer le… Lire la suite »


Poudre pour crumble noisette et cannelle

Pour 1 grand crumble (bocal de 500 g) 100 g de farine complète (épeautre, blé ou riz) – 30 g de petits flocons d’avoine (ou de sarrasin) – 50 g de noisettes – 50 g de sucre complet – 2 c. à café de cannelle Pour la cuisson : 80 à 100 g de matière… Lire la suite »


Mix pour crackers aux flocons d’avoine

Pour 25 crackers 1 c. à soupe de graines de lin – 120 g de farine d’épeautre ou de blé complète ou semi-complète – 40 g de flocons d’avoine – 1 c. à café de graines de cumin (ou 1 c. à soupe de graines de pavot) – 1/4 de c. à café de paprika… Lire la suite »


Porridge au lait d’or

Par personne 40 g de flocons d’avoine – 1 c. à café de pâte de curcuma – 1 verre de lait végétal (soja vanille, amande, avoine…) ou plus – 1 c. à soupe de farine de caroube, d’Eveil du Buddha, protéines de chanvre en poudre, graines de lin ou de chia moulues ou farine de… Lire la suite »


Gratin de légumes à la purée d’amande

Pour 4 personnes 2 patates douces (ou 6 carottes) – 2 beaux pieds d’épinard – 250 g de champignons de Paris – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe rases de fécule – 200 ml de lait de soja – 80 g de purée d’amande blanche ou complète – 1 pincée… Lire la suite »


Balles énergétiques au chaï

Pour 10 boulettes Placer 60 g de flocons d’avoine dans le bol d’un blender et réduire en poudre grossière. Ajouter 12 dattes Deglet Nour dénoyautées et coupées en morceaux (si elles sont vraiment très sèches, les faire tremper puis égoutter). Mixer de nouveau, puis ajouter 50 g de purée d’amande complète, 2 c. à café… Lire la suite »