champignon

Spaghettis d’épeautre à la bolognaise veggie

Pour 4 personnes 125 g de lentilles vertes – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 2 carottes – 250 g de champignons de Paris – 1 branche de céleri – 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à café d’herbes de Provence 400 ml de sauce tomate au basilic – 360 g de spaghettis à l’épeautre blanc – Pour servir… Lire la suite »


Risotto de petit-épeautre

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes 200 g de petit épeautre – 18 gros champignons de Paris – 3 échalotes – 1 c. à café bombée de bouillon de légumes “France” – 2 c. à soupe d’huile d’olive – ½ verre de vin blanc  – 3 c. à soupe de parmesan râpé – Persil frais Faire tremper le… Lire la suite »


Champignons farcis au chèvre et au pesto

Pour 4 personnes 12 gros champignons de Paris – 100 g de fromage de chèvre frais – 2 c. à soupe bombées de pesto verde – 3 c. à soupe de crème liquide végétale – 2 c. à soupe d’amandes effilées Préchauffer le four à 180 °C. Oter les pieds des champignons et réserver pour… Lire la suite »


Pizza Caulicrust

Pour 4 personnes 1 petit chou-fleur – 40 g de poudre d’amande – 2 c. à café d’herbes de Provence – 1 oeuf – 1 bocal de sauce tomate au basilic – 6 gros champignons de Paris – 2 c. à café de poudre d’amande – 2 c. à café de parmesan (facultatif) Oter les… Lire la suite »


Gratin de légumes à la purée d’amande

Pour 4 personnes 2 patates douces (ou 6 carottes) – 2 beaux pieds d’épinard – 250 g de champignons de Paris – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe rases de fécule – 200 ml de lait de soja – 80 g de purée d’amande blanche ou complète – 1 pincée… Lire la suite »


Avoinotto aux champignons et au parmesan

Pour 4 personnes 250 g de gruau d’avoine – 3 échalotes – 500 g de champignons de Paris frais – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 70 g de pétales de jambon cru – Feuilles de sauge fraîche ou séchée – 1 cube de bouillon de légumes – Parmesan Mesurer l’avoine à l’aide d’un… Lire la suite »


Crumble de champignons aux marrons et à la chicorée

Pour 4 personnes 750 g de champignons de Paris – 1 oignon – 4 c. à soupe d’huile d’olive – 150 g de marrons au naturel – 20 g de farine de châtaigne – 1 c. à soupe de chicorée soluble – 100 g de farine de blé T80 – 50 g de fromage de… Lire la suite »


Champignons farcis au cresson et lentilles

Pour 4 personnes 1. Faire tremper 1 grande tasse de lentilles vertes dans 2 tasses d’eau, amener à ébullition, couper le feu, couvrir et laisser gonfler au chaud. 2. Ajouter en mélangeant bien 2 gousses d’ail et 1 petit piment haché, le jus de [1/2] citron, du sel marin, 2 c. s. de sauce tomate… Lire la suite »


Pad thai au gingembre et au brocoli

Pour 3-4 personnes 1 petite tête de brocoli – 1 morceau de gingembre frais de la taille d’une noix – 1 gousse d’ail – 12 champignons de Paris ou 6 shiitakés – 1 oignon jaune  -1 c. à soupe d’huile d’olive – 125 g de nouilles pad thaï (Wok Asia) – 2 c. à soupe… Lire la suite »


Risotto de légumes printaniers

Pour 4 personnes 1 bouillon cube aux herbes et aux légumes – 15 filaments de safran – 2 feuilles de laurier – 2 échalotes – 12 champignons de Paris – 15 g de beurre – 260 g de riz carnaroli – 300 g de petits pois (poids net, écossés) – 12 petites asperges vertes –… Lire la suite »