brocoli

One-pot pasta

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 4 personnes 250 g de conchiglioni ou de penne – 250 g de courgette ou de bouquets de brocoli – 120 g de petits pois surgelés – 1 petit oignon – 2 gousses d’ail – Qq feuilles de persil plat – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 75 cl d’eau – 2 c…. Lire la suite »


Gratin de brocoli aux cacahuètes

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes 3 grosses têtes de brocoli – 80 g de cacahuètes décortiquées – 80 g de biscottes ou de chapelure – 1 gousse d’ail – 2 c. à soupe de persil haché – 200 ml de crème liquide végétale Détailler les bouquets de brocoli. Peler la tige et couper la partie tendre en… Lire la suite »


Papillote de tofu et légumes à la crème de cajou

Par personne 1 carotte – 4 bouquets de brocoli – 100 g de tofu aromatisé au curcuma – 1 c. à café rase de moutarde douce aux aromates – 1 c. à café rase de sauce de soja – 1 c. à café bombée de purée de noix de cajou Peler et couper la carotte… Lire la suite »


Pad thai au gingembre et au brocoli

Pour 3-4 personnes 1 petite tête de brocoli – 1 morceau de gingembre frais de la taille d’une noix – 1 gousse d’ail – 12 champignons de Paris ou 6 shiitakés – 1 oignon jaune  -1 c. à soupe d’huile d’olive – 125 g de nouilles pad thaï (Wok Asia) – 2 c. à soupe… Lire la suite »


Salade de boulgour de petit épeautre, brocoli et houmous

Pour 4 personnes 240 g de boulgour de petit épeautre – 1 brocoli  – 2 c. à soupe de graines  de sésame toastées – 2 c. à soupe de cranberries ou de raisins secs – 240 g de pois chiches cuits (en conserve) – 2 c. à soupe de tahin (purée de sésame) – 2… Lire la suite »


Brocolis au vin et à l’orange

Ingrédient(s) : ,

1 kg de brocolis 6 15 g de beurre – 2 cuillères à café d’huile d’olive – 2 gousses d’ail pilées – 2 cuillères à café de zeste d’orange râpé – 10 cl de jus d’orange frais – 10 cl de vin blanc sec. Préparer la sauce au vin dans une grande cocotte. Faire fondre… Lire la suite »


Tartelettes dulse brocoli

Ingrédient(s) : , ,

Les tartes aux légumes : une valeur sûre, avec les choux aussi ! Et avec des algues, c’est encore mieux. Leurs minéraux nous aident à affronter les frimas de l’hiver… Pour 4 personnes Pour la pâte : 200 g de farine de blé T80 – 5 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1/2 verre eau… Lire la suite »


Cake à la chlorophylle

4 carottes moyennes – plusieurs bouquets de brocolis – 4 oeufs – 50 g d’huile d’olive – 120 g de farine (soja, riz, châtaigne ou blé) – 2 c. à soupe de spiruline – 1 pot de crème de soja – 1 pincée d’épices aux 5 parfums (Chine) graines de sésame ou courge Faire cuire… Lire la suite »