amande

Faux-mage ail et fines herbes

Pour 6 personnes 50 g d’amandes – 100 g de tofu lacto-fermenté – le jus d’1/2 citron – 4 c. à soupe de chaque : persil, basilic, ciboulette – 1 gousse d’ail Faire tremper les amandes pendant toute une nuit. Egoutter. Peler les amandes en les pressant simplement entre le pouce et l’index. Mixer avec… Lire la suite »


Gâteau au yaourt de brebis et aux épinards

Pour 4 personnes 3 œufs – 1 yaourt de brebis (125 g) – 80 g de tomme de brebis – ½ pot de yaourt d’huile d’olive – 1 pot de yaourt de graines de tournesol – 2 belles poignées de feuilles d’épinards frais – 2 pots de farine semi-complète – 3 c. à café de… Lire la suite »


Granola au sirop d’érable

Pour un grand bocal 130 g de petits flocons d’avoine (ou 5 céréales) – 50 g d’amandes – 50 g de noisettes – 30 g de graines de tournesol – 25 g de graines de sésame – 25 g de graines de chia – 2 c. à café d’épices tchaï (cannelle, vanille, gingembre, cardamome) –… Lire la suite »


Cake pistache griottes

Pour 10 personnes 5 œufs – 150 g de sucre complet – 100 ml de lait d’amande – 45 g de purée de pistache – 125 de pistaches – 125 g d’amandes – 25 g de fécule – 1 c. à c. de levure chimique – 125 g de griottes séchées Préchauffer le four à… Lire la suite »


Pain sans farine aux fruits secs

Pour 1 pain 60 g de graines de tournesol – 60 g de graines de courge – 80 g de graines de lin – 30 g de graines de chia – 40 g d’amandes – 40 g de noix de cajou – 150 g de flocons d’avoine – 4 c. à soupe de psyllium blond… Lire la suite »


Gratin de blettes, amandes et quinoa

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 4 personnes 1 verre (à moutarde) de quinoa – 6 belles côtes de blette – 250 ml de lait d’amande – 50 g de crème de riz ou de quinoa en poudre – 1 c. à soupe bombée de purée d’amande – 3 c. à soupe d’amandes entières Rincer le quinoa et placer dans… Lire la suite »


Beurre amande-coco aux épices chaï

Pour 1 pot de 300 g 150 g d’amandes entières – 2 c. à café de chaï (ou d’épices douces de votre choix : cannelle, cardamome, anis, gingembre., etc.) – 1 c. à soupe de sirop de fleur de coco – 1 c. à soupe d’huile de coco Ebouillanter le bocal et son couvercle. Egoutter… Lire la suite »


Poudre à porridge vegan et sans gluten

Pour 2 portions 60 g de petits flocons d’avoine – 50 g de sarrasin décortiqué – 30 g d’amandes – 25 g de graines de lin – 10 g de sucre de fleur de coco – 2 c. à café de chaï doux (ou un mélange d’épices : cannelle, vanille, cardamome) + Pour préparer le… Lire la suite »


Barres aux graines de chia, noisettes et myrtilles

Pour 8 barres 60 g d’amandes – 60 g de noisettes – 10 g de graines de chia – 1 pincée de vanille – 50 g de myrtilles séchées – 50 g de sirop d’agave Broyer en poudre les amandes et les noisettes. Mélanger avec les graines de chia, la vanille et 1 pincée de… Lire la suite »


Amandes et noix de cajou épicées

Pour 4 personnes Dans une assiette creuse, mélanger 25 g de farine de pois chiches avec 2 c. à café d’épices en poudre (curry ou chaï). Ajouter 1 c. à soupe de ghee et 40 ml d’eau, puis 125 g d’amandes et noix de cajou mélangées. Répartir sur une plaque de cuisson huilée et enfourner… Lire la suite »