Zoom sur les Supermix My Super Food Veggie

Initialement publié en novembre 2018

Rien ne ressemble davantage à un mix en poudre du petit-déjeuner qu’un autre mix en poudre du petit-déjeuner… Sauf lorsqu’il est porté par de véritables spécialistes de la nutrition santé ! My Super Food Veggie est la nouvelle marque de Germline, notre fournisseur spécialiste de la germination. Les graines germées ou à germer, mais aussi le kombucha, c’est lui !

Le processus de germination permet d’activer toutes les réserves nutritives des céréales. Il active des enzymes et entraine une réaction en chaîne qui augmente la teneur en protéines, en acides aminés essentiels, en vitamines et en minéraux des céréales, mais aussi leur assimilation par l’organisme. Autrement dit, les céréales germées sont à la fois plus nutritives et plus digestes que les céréales non germées.

Le Supermix contient au minimum 58% de céréales germées sans gluten (sarrasin, riz et millet) broyées, mélangées à une sélection de superfruits et de supergraines (tournesol, amande, lin, chia).

5 parfums sont disponibles : Framboise lin chia, Physalis amande figue, Amande chia vanille, Cacao noisette et Noisette lin épices chaï. Une fois réhydratés, ces mélanges sont fondants, mais pas que : les morceaux de fruits et les supergraines apportent saveur, mâche et croquant.

 

J’en fais quoi ?

Le Supermix est initialement conçu pour préparer un porridge tiède pour le petit-déjeuner. Pour ce faire, il suffit de mélanger 2 c. à soupe de Supermix à du lait (végétal ou non) préalablement tiédi. L’idéal est d’éviter un lait trop chaud qui nuirait au pouvoir des céréales germées, et un lait froid qui ne permettrait pas à la préparation de gonfler aussi rapidement. Pour la quantité, prévoir 70 à 120 ml, en fonction de la consistance souhaitée. On laisse ensuite gonfler moins d’une minute en remuant régulièrement, avant de déguster. Chacun fera selon son appétit en augmentant ou diminuant la quantité de Supermix et de lait en proportion.

Je customise mon porridge

– Décorer de fruits frais ou secs, pomme râpée, rondelles de banane, copeaux de chocolat ou de noix de coco, zeste et jus de citron, gingembre râpé…
– Napper d’une cuillerée de purée d’oléagineux ou de purée de fruits, façon coulis.

Moi j’aime pas le porridge…

– Mélanger 2 c. à café de Supermix avec un yaourt brassé ou de purée de fruits, à l’heure du dessert. Laisser gonfler 2 mn.
– Mixer dans une recette de smoothie fruité.