Zoom sur les graines germées à saupoudrer Biscru

Initialement publié en mai 2019

La germination est un phénomène naturel étonnant ! Une fois germées, les graines présentent une valeur nutritive démultipliée et une digestibilité exceptionnelle qui font d’elles un véritable concentré de vitalité. Elles peuvent être considérées comme des “compléments alimentaires” naturels et de grande qualité.

Les graines germées et mélanges de graines germées fabriqués par Biscru sont élaborés à base de graines germées. Celles-ci sont séchées à basse température, soit à moins de 42°C. Ce séchage doux permet de conserver une grande majorité des valeurs nutritives des graines.

Ce mélange est réalisé sur une base de graines germées de sarrasin et de lentilles corail, ou bien de tournesol. Toutes trois sont riches en sels minéraux. Elles sont ensuite assaisonnées avec du tamari ou bien un mélange “curry” pour s’intégrer facilement à nos repas quotidiens.

Les graines germées séchées ont leur place sur la table, à côté ou à la place de la salière, pour accompagner un plat, une salade, une soupe… Ou bien juste être picorées à l’apéro ou comme en-cas !

J’en fais quoi ?

Je les saupoudre sur :
– un velouté de légumes doux : fenouil-purée d’amande, carotte-gingembre, courge butternut…
– une salade verte toute simple, avec une vinaigrette pas trop piquante.
– des jeunes pousses d’épinard, de mâche ou de roquette.
– une tartine de chèvre frais, de houmous ou de guacamole.
– un carpaccio d’avocat.

Je les mélange dans :
– une sauce veloutée à base de yaourt de soja, de vache ou de brebis, moutarde douce et d’un peu d’huile de noix. Idéale pour les salades de concombre, de maïs, de tomate…
– un bol de riz ou de boulgour que j’agrémente avec un filet d’huile et de jus de citron.
– un bol de noix de cajou ou d’amandes toastées, pour un apéritif un peu plus relevé !