Le vinaigre de cidre Côteaux Nantais

Nos clients consomment six fois plus de vinaigre de cidre que de vinaigre de vin. Doit ben y avoir une raison… Cette raison est toute simple : notre vinaigre de cidre – celui qu’élaborent les Côteaux Nantais – est tout bonnement exceptionnel, tant au niveau du process de fabrication et du goût que de son intérêt pour la santé.

Le process, c’est toute une histoire : on part de pommes bio ou Demeter, selon votre choix. Des vraies pommes, pas des résidus. Leur jus fermente de 21 à 23 jours. Pas en 30 heures, comme avec les industriels qui ajoutent des enzymes pour arriver à un résultat rapide. On affine en fûts de chêne, et on filtre. Il n’y a pasde pasteurisation.

Le résultat est unique par sa douceur, sa complexité, ses arômes. Ce vinaigre s’utilise en salade et accompagne à merveille poissons et crustacés.

Le vinaigre de cidre se consomme avec bonheur en cure détox, au printemps notamment. Mais il est également un véritable fortifiant, connu depuis des siècles et utilisé avec succès dans les élevages de volaille bio : il évite ainsi d’avoir recours aux antibiotiques et contribue à une diminution drastique de la mortalité. Nos clients s’arrachent ce vinaigre, et ce ne sont pas les seuls : il est connu, reconnu et consommé partout en Europe.

Disponible en :
– 75cl et 50cl avec garantie Demeter (biodynamie)
– 75cl, 50cl et 25cl avec garantie bio
– 25cl aux échalotes avec garantie bio

 

J’en fais quoi ?

Des vinaigrettes ? Pour sûr ! Mais pas que…

Le vinaigre de cidre santé

Pris sous forme de cure le matin à jeûn, le vinaigre de cidre contribue au bon équilibre de la flore intestinale. Il est conseillé d’en prendre 1 ou 2 c. à café dans un verre d’eau tiède au lever.

On peut également le mélanger à une boisson (jus de pomme, de poire) et l’apprécier à tout moment de la journée pour une pause “santé” !

Le vinaigre de cidre en cuisine

– Sur une plaque de légumes racines taillés en frites : 1 filet de vinaigre de cidre, 1 filet d’huile d’olive, quelques épices, et on enfourne pendant une quarantaine de minutes.
– De la même manière, pour préparer des burgers de céleri-rave !
– Dans vos recettes maison de mayonnaise, véganaise et fromage de soja à tartiner
– Pour préparer un délicieux tartare d’algues fraîches.
– Dans des sucrés-salés de type sauce aigre-douce ou chutney de mangue.