L’huile de massage minceur Weleda

Initialement publié en mars 2006

huile-massage-minceurMesdames, Mesdemoiselles, vos rondeurs sont bienvenues. Elles signent votre féminité, votre personnalité et ne doivent pas être considérées comme étrangères à ce que vous êtes.

Il appartient donc à chacune de garder ses distances face au poids de l’imagerie collective, à l’influence culpabilisante de silhouettes typées qu’on impose comme une norme : c’est en gardant bien au fond de soi la force et le plaisir d’être telle que l’on est que l’on peut s’affirmer pour exister, donner, recevoir, aimer.

Autant de raisons qui nous ont toujours fait nous tenir à l’écart du fructueux commerce des produits minceurs : hors de question d’essayer de vous montrer qui vous devriez être. Hors de question de galvauder l’idée de l’équilibre alimentaire au profit de produits ou régimes déstabilisants. Hors de question de s’immiscer dans ce qui relève parfois du médical, mais avant tout de l’intime. L’huile que nous vous présentons ci-contre est pourtant estampillée “minceur”… Alors ? Tellement légers qu’ils s’envolent, les grands principes Satoriz ? Non point. Il s’agit là d’un produit qui appelle le massage, pratique que nous cautionnons pleinement. Le but recherché est cosmétique et concerne le bien-être, l’approche qui en est faite phytothérapeutique et les résultats obtenus bien réels et mesurables.  Fidèle à son histoire et à ses plus hautes exigences, Weleda a mis au point une huile 100% végétale et donc exempte de dérivés pétrochimiques, conservateurs, colorants ou parfums de synthèse.

Formulée pour agir en cas de prédisposition aux phénomènes cellulitiques (peau d’orange, capitons), l’Huile de Massage Minceur stimule la microcirculation et facilite la désinfiltration des tissus cutanés. Elle contient des extraits de feuille de bouleau, de feuilles de romarin et de racine de petit houx, choisis pour leur capacité à dynamiser les échanges du tissu cutané et circulatoire.

Un complexe de trois huiles 100% végétales de noyau d’abricot, de jojoba et de germe de blé lisse et raffermit tout en stimulant la régénération naturelle de l’épiderme.

Des huiles essentielles de cèdre, de cyprès et de citron soutiennent ces effets revitalisants et raffermissants tout en apportant une délicieuse note parfumée. Utilisée quotidiennement, l’huile de massage minceur apporte à la peau plus d’élasticité et de fermeté, de douceur et de lissé. Les capitons s’estompent, l’aspect peau d’orange est visiblement réduit. Les pertes se mesurent en centimètres.

JM