Le gel d’aloe vera Eubiona

Initialement publié en juillet 2007

aloeveraS’il est un soin visage adapté à l’été, c’est bien l’aloe vera. Frais, idéal après le soleil, il hydrate les peaux les plus sèches, raffermit les plus grasses, calme les rougeurs, illumine le teint… Adapté à l’été, mais à tous les autres jours de l’année, également.

Les vertus de l’aloe vera sont aujourd’hui bien connues. On n’a pourtant pas attendu la presse féminine pour en vanter le bon usage. Dans la Bible, il est évoqué dans les Psaumes et le Cantique des Cantiques. Cléopâtre nous en disait le plus grand bien. Alexandre le Grand abondait dans son sens, Pline l’Ancien, itou. Madonna ne s’est pas encore manifestée…

Pour les temps modernes, encore faut-il louer un produit qui ne soit pas… du vide. Trop de préparations ne contiennent que des traces d’aloe, tout en revendiquant bien fort le mot magique. C’est avec fierté que nous vous proposons ce gel, qui en recèle 70%.

Qu’est-ce au juste que cet aloe ? Un cactus, comme on le dit trop souvent ? Il s’agit en fait d’une plante de la famille des liliacées, dont il existe près 400 espèces. On les trouve en général sur les sols désertiques. Celui qu’utilise Eubiona est cultivé en bio à Coruche, dans le Sud du Portugal. Le jus est extrait des feuilles en juin et octobre.

Dernier point Mesdames : si vous laissez votre tube en évidence, il risque fort de vous durer moins longtemps… Le gel à l’aloe vera est un excellent après rasage, tout comme un des rares soins du visage que les hommes gagnent à utiliser au quotidien.

Également disponibles : Crème de jour et crème de nuit à l’Aloe Vera.

JM