purées d’oléagineux

Tartine aux fruits du petit-déjeuner

Ingrédient(s) : , ,

Par personne : 1 belle tranche de pain au levain – 1 c. à soupe de purée de noisette – 1/4 de pomme – 1 figue fraîche – 2 c. à café de yaourt végétal – 1 c. à soupe de granola – Cannelle en poudre – Chocolat noir râpé Tartiner le pain avec la… Lire la suite »


Porridge au potimarron

Par personne : 40 g de flocons d’avoine – 1 verre de lait végétal (soja vanille,amande, avoine…) – 100 g de purée de potimarron – ½ c. à café de cannelle en poudre – 1 c. à café de sucre complet ou de sirop d’érable – 1 c. à soupe de purée de noisette toastée… Lire la suite »


Bouchées glacées choco-peanut

Pour 6 bouchées : 1 banane – 6 c. à café de purée de cacahuète – 100 g de chocolat noir à pâtisserie Couper la banane en 12 rondelles. Déposer 1 c. à café de purée de cacahuète sur la moitié des rondelles de banane et les assembler deux par deux avec les rondelles nature…. Lire la suite »


Poivrons et tofu sauce cacahuète

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 6 poivrons rouges ou orange – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 verres de riz basmati – 400 g de tofu – 3 c. à soupe de fécule – 2 c. à soupe de purée de cacahuète Peler les poivrons, couper en quatre et ôter les membranes et les graines…. Lire la suite »


Velouté amande fenouil

Pour 4 personnes : 4 beaux bulbes de fenouil – 1 c. à soupe bombée de purée d’amande blanche Ôter le pied et les tiges des fenouils. Couper la chair en morceaux et placer dans un faitout avec un petit verre d’eau. Couvrir et cuire sur feu moyen pendant 20 mn environ). Mixer avec la… Lire la suite »


Pain perdu à la banane

Par personne : 1 banane – 1 c. à soupe de purée d’amande – 125 ml de lait végétal – 1 pincée de cannelle en poudre – 2 tranches de pain complet – 1 c. à café de ghee ou d’huile végétale Peler la banane et mixer la chair avec la purée d’amande, le lait… Lire la suite »


Velouté de courge butternut et cacahuète

Pour 4 personnes : 1 c. à soupe de ghee ou d’huile d’olive – 1 gousse d’ail – 2 cm de gingembre frais – 1 grosse courge butternut – 2 c. à soupe de purée de cacahuète – 1 c. à café de miso (ou 1 bonne pincée de sel) – ¼ l de lait… Lire la suite »


Brioches roulées à la cannelle

Pour 8 personnes : 80 g de beurre ou d’huile de coco – 200 g de lait au choix – 15 g de levure fraîche (cube) – 400 g de farine de blé T65 – 110 g de sucre complet – 50 g de purée d’amande complète – 2 c. à café de cannelle en… Lire la suite »


Cookies choco cacahuète

Pour 18 cookies 60 g de beurre – 60 g de beurre de cacahuète – 90 g de sucre complet – 1 œuf – 180 g de pain sec OU 90 g de chapelure + 90 g de farine complète – 1 c. à café de poudre à lever – 90 g de chocolat noir à… Lire la suite »


Pudding figue et noisette

Pour 4 personnes 170 g de pain un peu sec (sans croûte) – 130 ml de lait de noisette ou de lait de soja à la vanille – 30 g de purée de noisette ou d’amande – 1 œuf (ou 1 petite banane) – 4 belles figues Couper grossièrement le pain et placer dans un… Lire la suite »