légumes

Soupe de ravioles aux herbes

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 bouquet de persil (on peut mélanger avec estragon, coriandre…) – 6 carottes nouvelles – 1 cube de bouillon aux herbes ou miso-cube – 1 paquet de ravioles (4 plaques) Séparer les tiges des feuilles du persil. Placer les tiges dans un faitout et ajouter les carottes taillées en petites bouchées. Couvrir… Lire la suite »


Clafoutis de courgette aux herbes

Pour 4 personnes 2 courgettes – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de moutarde douce – 1 c. à soupe bombée de purée d’amande blanche – 3  oeufs – 75 g de farine semi-complète de riz ou de blé – 300 ml de lait d’amande ou de soja – Quelques… Lire la suite »


Gâteau au yaourt de brebis et aux épinards

Pour 4 personnes 3 œufs – 1 yaourt de brebis (125 g) – 80 g de tomme de brebis – ½ pot de yaourt d’huile d’olive – 1 pot de yaourt de graines de tournesol – 2 belles poignées de feuilles d’épinards frais – 2 pots de farine semi-complète – 3 c. à café de… Lire la suite »


Lasagnes vertes aux blettes

Pour 4 personnes 2 bottes de jeunes blettes – 35 g d’huile d’olive – 35 g de farine T80 – 500 ml de lait de soja (ou le lait de votre choix) – 200 g de fromage de brebis frais – 6 à 8 feuilles de lasagnes – 4 c. à soupe de parmesan ou… Lire la suite »


One-pot pasta

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 4 personnes 250 g de conchiglioni ou de penne – 250 g de courgette ou de bouquets de brocoli – 120 g de petits pois surgelés – 1 petit oignon – 2 gousses d’ail – Qq feuilles de persil plat – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 75 cl d’eau – 2 c…. Lire la suite »


Spaghettis d’épeautre à la bolognaise veggie

Pour 4 personnes 125 g de lentilles vertes – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 2 carottes – 250 g de champignons de Paris – 1 branche de céleri – 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à café d’herbes de Provence 400 ml de sauce tomate au basilic – 360 g de spaghettis à l’épeautre blanc – Pour servir… Lire la suite »


Tortis de sarrasin roquette et carottes rôties

Pour 4 personnes 6 carottes – 1 filet d’huile d’olive – 6 c. à soupe de pignons de pin – 500 g de tortis au sarrasin – 5 c. à soupe de pesto alla genovese – 4 belles poignées de roquette – 4 c. à soupe de parmesan râpé Peler les carottes et couper les extrémités. Détailler en fines lamelles… Lire la suite »


Giglis aux radis rôtis et pesto de fanes

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 belle botte de radis ronds – 100 g de pistaches – 1 citron – Huile d’olive – 25 g de parmesan râpé – 400 g de giglis (ou autres pâtes courtes) Préchauffer le four à 180° C. Couper les tiges de radis en laissant 1 cm au bout. Nettoyer et sécher les… Lire la suite »


Burgers végétariens au céleri-rave

Ingrédient(s) :

Pour 2 personnes : 1 petit céleri-rave – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à soupe de vinaigre de cidre – 2 petits pains à burger (buns) – laitue – moutarde douce – ketchup Préchauffer le four à 180 °C. Peler le céleri-rave… Lire la suite »


Mijoté de panais et shiitakés

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes : 1 sachet de shiitakés séchés (ou 8 beaux shiitakés frais) – 8 panais – 1 c. à soupe de moutarde douce – 2 c. à café rases de miso brun – 2 c. à soupe d’huile de sésame toasté – 2 c. à café de sirop d’érable, d’agave ou de fleur… Lire la suite »