fruits

Tartine aux fruits du petit-déjeuner

Ingrédient(s) : , ,

Par personne : 1 belle tranche de pain au levain – 1 c. à soupe de purée de noisette – 1/4 de pomme – 1 figue fraîche – 2 c. à café de yaourt végétal – 1 c. à soupe de granola – Cannelle en poudre – Chocolat noir râpé Tartiner le pain avec la… Lire la suite »


Bouchées glacées choco-peanut

Pour 6 bouchées : 1 banane – 6 c. à café de purée de cacahuète – 100 g de chocolat noir à pâtisserie Couper la banane en 12 rondelles. Déposer 1 c. à café de purée de cacahuète sur la moitié des rondelles de banane et les assembler deux par deux avec les rondelles nature…. Lire la suite »


Nouilles soba et tempeh au nashi caramélisé

Pour 2 personnes 1 beau nashi – 1 gousse d’ail – 1 échalote – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à café de sauce de soja – 2 c. à soupe de vinaigre de riz – 1 c. à soupe de miel liquide – 1 bloc de tempeh non fumé – 200… Lire la suite »


Tatin au nashi et aux noisettes

Ingrédient(s) : ,

Pour 4 personnes 2 gros nashis ou 3 moyens – 1 c. à soupe de ghee – 2 c. à soupe de sucre blond – 2 poignées de noisettes – 150 g de farine de blé T80 – 1 c. à soupe de sucre complet – 4 c. à soupe d’huile d’olive Peler les nashis,… Lire la suite »


Gâteau nashi, noix et gingembre

Pour 6 personnes 3 nashis ou 2 gros – 1 c. à soupe de ghee ou d’huile d’olive – 1 c. à soupe de miel liquide – 6 cubes de gingembre confit – 2 œufs – 80 g de sucre complet – 150 g de crème liquide de soja – 150 g de farine semi-complète… Lire la suite »


Gâteau au fromage blanc et framboises

Ingrédient(s) : ,

Pour 6 personnes : 60 g de fécule de maïs ou de pomme de terre – 2 œufs – 80 g de sirop d’érable ou de fleur de coco – 1 citron (zeste) – 500 g de fromage blanc de soja à la grecque – 150 g de framboises Préchauffer le four à 180 °C…. Lire la suite »


Pain perdu à la banane

Par personne : 1 banane – 1 c. à soupe de purée d’amande – 125 ml de lait végétal – 1 pincée de cannelle en poudre – 2 tranches de pain complet – 1 c. à café de ghee ou d’huile végétale Peler la banane et mixer la chair avec la purée d’amande, le lait… Lire la suite »


Carrés au citron et tofu soyeux

Pour 6 personnes 30 g de poudre d’amande complète – 50 g de sucre complet – 200 g de farine de blé T80 – 60 g de ghee ou d’huile de coco – 2 citrons – 100 g de sucre de canne blond – 120 g de tofu soyeux – 1 c. à soupe de… Lire la suite »


Soda de gingembre

Pour le levain : 50 g de gingembre frais – 50 g de sucre de canne blond Laver le gingembre et râper grossièrement, sans peler. Placer dans un bocal et mélanger avec le sucre. Ajouter 250 ml d’eau filtrée. Fixer une étamine sur le bocal. Laisser fermenter 2 à 4 jours à température ambiante en remuant… Lire la suite »


Pickles de légumes racines à l’orange

Ingrédient(s) : , ,

Pour 1 litre : 350 g de betterave crue – 350 g de carotte crue – 1 orange – 15 g de sel marin Nettoyer un bocal d’une contenance d’1 litre. Peler les légumes sans les laver. Tailler en bâtonnets de 5 mm de large. Laver l’orange. Ôter une fine tranche de peau côté pédoncule et… Lire la suite »