fruits

Gâteau au fromage blanc et framboises

Ingrédient(s) : ,

Pour 6 personnes : 60 g de fécule de maïs ou de pomme de terre – 2 œufs – 80 g de sirop d’érable ou de fleur de coco – 1 citron (zeste) – 500 g de fromage blanc de soja à la grecque – 150 g de framboises Préchauffer le four à 180 °C…. Lire la suite »


Pain perdu à la banane

Par personne : 1 banane – 1 c. à soupe de purée d’amande – 125 ml de lait végétal – 1 pincée de cannelle en poudre – 2 tranches de pain complet – 1 c. à café de ghee ou d’huile végétale Peler la banane et mixer la chair avec la purée d’amande, le lait… Lire la suite »


Carrés au citron et tofu soyeux

Pour 6 personnes 30 g de poudre d’amande complète – 50 g de sucre complet – 200 g de farine de blé T80 – 60 g de ghee ou d’huile de coco – 2 citrons – 100 g de sucre de canne blond – 120 g de tofu soyeux – 1 c. à soupe de… Lire la suite »


Soda de gingembre

Pour le levain : 50 g de gingembre frais – 50 g de sucre de canne blond Laver le gingembre et râper grossièrement, sans peler. Placer dans un bocal et mélanger avec le sucre. Ajouter 250 ml d’eau filtrée. Fixer une étamine sur le bocal. Laisser fermenter 2 à 4 jours à température ambiante en remuant… Lire la suite »


Pickles de légumes racines à l’orange

Ingrédient(s) : , ,

Pour 1 litre : 350 g de betterave crue – 350 g de carotte crue – 1 orange – 15 g de sel marin Nettoyer un bocal d’une contenance d’1 litre. Peler les légumes sans les laver. Tailler en bâtonnets de 5 mm de large. Laver l’orange. Ôter une fine tranche de peau côté pédoncule et… Lire la suite »


Choucroute rouge pomme cannelle et curcuma

Ingrédient(s) : , , ,

Pour 1 litre 700 g de chou rouge – 300 g de pomme – 2 doigts de curcuma frais – 2 c. à café de cannelle en poudre – 10 g de sel marin Nettoyer un bocal d’1L de contenance. Brosser le chou sous l’eau courante. Prélever 2 feuilles extérieures. Émincer finement le reste du chou et… Lire la suite »


Gâteau de carotte orange et cardamome

Ingrédient(s) : , , , ,

Pour 8 personnes 4 œufs – 100 g de sucre blond – 275 g de carottes pelées et râpées – 150 g d’amandes – 50 g de noisettes – 1/2 c. à café rase de cannelle moulue – Les graines de 8 capsules de cardamome – Le zeste d’1 orange – 80 g de farine… Lire la suite »


Pudding figue et noisette

Pour 4 personnes 170 g de pain un peu sec (sans croûte) – 130 ml de lait de noisette ou de lait de soja à la vanille – 30 g de purée de noisette ou d’amande – 1 œuf (ou 1 petite banane) – 4 belles figues Couper grossièrement le pain et placer dans un… Lire la suite »


Tarte aux abricots et à la pistache

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 pâte brisée – 40 g d’amandes – 40 g de pistaches – 2 œufs  – 50 g de sucre complet – 40 g de purée de pistache – 150 g de mascarpone (ou de tofu soyeux) – 10 beaux abricots Préchauffer le four à 180 °C. Foncer la pâte dans le… Lire la suite »


Glace framboise courgette

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 100 g de chair de courgette (sans la peau) – 100 g de chair de banane (sans la peau) – 200 g de framboises fraîches – 2 c. à soupe de yaourt de brebis (ou dessert végétal) Couper en petits cubes la chair de la courgette et de la banane. Placer au… Lire la suite »