condiments, épices

Tofu sauce tahin

Pour 4 personnes 250 g de tofu nature – 2 c. à soupe de fécule de maïs – 5 c. à soupe d’huile de sésame – 2 c. à soupe de tahin – 3 c. à soupe de sirop de fleur de coco (ou de miel liquide) – 2 c. à soupe de vinaigre de… Lire la suite »


Crumble de courgette, brebis frais et curry

Pour 4 personnes 6 courgettes – 4 pommes de terre – 130 g de brebis frais – 130 g de farine complète de blé, de riz ou d’épeautre – 2 c. à café de curry en poudre – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe de graines de tournesol – 2… Lire la suite »


Tagliatelles de riz complet sauce cacahuète

Pour 4 personnes 250 g de tagliatelles de riz complet – 4 carottes – 1 c. à soupe d’huile d’olive ou de coco – 3 c. à soupe de purée de cacahuète – 2 c. à soupe de sauce de soja – 2 c. à soupe de vinaigre de riz – 1 c. à soupe… Lire la suite »


Curry potimarron tofu et riz Gaba

Pour 4 personnes 1 potimarron – 1 verre de riz germé Gaba – 1/2 pot de pâte de curry jaune – 200 ml de lait de coco – 200 g de tofu au curcuma Couper le potimarron en 4, épépiner et couper en cubes (sans ôter la peau). Cuire à l’étouffée pendant 20 mn, jusqu’à… Lire la suite »


Cake au curry et brocoli

Pour 8 personnes 1 petite tête de brocoli – 4 oeufs – 75 g d’huile d’olive – 1/2 pot de pâte de curry jaune – 1/2 pot de pâte de curcuma – 130 ml de lait de soja – 200 g de farine d’épeautre – 3 c. à café de poudre à lever Détailler le… Lire la suite »


Avocat cocotte aux olives

Pour 2 personnes 1 avocat – 2 c. à café de parmesan râpé – 2 oeufs – 6 olives dénoyautées – 1 pointe de couteau de paprika en poudre   Préchauffer le four à 190 °C. Couper les avocats en deux et ôter le noyau. Placer les demi-coques dans un petit plat à gratin, bien… Lire la suite »


Spaghetti aux olives sauce avocat

Pour 4 personnes Pour la sauce : 75 g de noix de cajou – 1 gros avocat – 1 gousse d’ail – 1 c. à café de miso d’orge ou de riz – 1 c. à soupe de vinaigre de cidre – 1 c. à café de moutarde douce – 3 c. à soupe de… Lire la suite »


Salade de chou à la japonaise

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 petit chou blanc – 1 c. à café bombée de purée de sésame – 1 c. à café de miel ou de sirop d’agave – 1 c. à soupe de sauce de soja – 2 c. à soupe de vinaigre de riz complet – 3 c. à soupe d’huile de sésame… Lire la suite »


Véganaise

Ingrédient(s) : , ,

Pour 1 pot 200 g de tofu soyeux – 2 c. à café de moutarde douce aux aromates – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de vinaigre de cidre – 1/2 c. à café de curcuma en poudre – 1 pincée de poivre – 1 pincée de paprika Mixer tous… Lire la suite »


Fromage à tartiner au tofu lactofermenté

Pour 1 petit bocal 100 g de tofu lactofermenté nature – 1 c. à soupe de miso blanc – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe d’huile de chanvre – 1 c. à café de vinaigre de cidre Mixer tous les ingrédients. Conserver dans un petit bocal au réfrigérateur jusqu’à 5… Lire la suite »