céréales, pâtes

Gratin de ravioles, betterave et bleu de chèvre

Pour 4 personnes 1 grosse betterave crue – 1 paquet de ravioles – 20 cl de crème liquide végétale – 80 g de bleu de chèvre Préchauffer le four à 180 °C. Peler et râper la betterave. En placer la moitié dans un plat à gratin. Saler et poivrer. Napper légèrement de crème et couvrir… Lire la suite »


Croziflette à la Fleur de chèvre

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes Le vert d’une belle botte de blettes – 1 oignon – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 250 g de crozets au sarrasin – 20 cl de crème liquide de soja – 100 g de fleur de chèvre Laver et émincer le vert de blettes. Peler et hacher l’oignon. Chauffer l’huile… Lire la suite »


Rouleaux de printemps aux graines germées

Pour 4 personnes 2 petites patates douces – 1 carotte – 2 courgettes – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de jus de citron – 50 g de vermicelles de riz bifun – 50 g de graines germées – 8 feuilles de riz – 2 c. à soupe de purée… Lire la suite »


Wok de nouilles soba, tofu et graines germées

Pour 4 personnes 1 poivron – 3 carottes – 2 belles poignées de haricots plats – 200 g de tofu au curcuma – 2 c. à soupe d’huile de sésame – 1 c. à soupe de sauce de soja – 1 c. à café de moutarde douce – 1 c. à soupe de vinaigre de… Lire la suite »


Tagliatelles de riz complet sauce cacahuète

Pour 4 personnes 250 g de tagliatelles de riz complet – 4 carottes – 1 c. à soupe d’huile d’olive ou de coco – 3 c. à soupe de purée de cacahuète – 2 c. à soupe de sauce de soja – 2 c. à soupe de vinaigre de riz – 1 c. à soupe… Lire la suite »


Curry potimarron tofu et riz Gaba

Pour 4 personnes 1 potimarron – 1 verre de riz germé Gaba – 1/2 pot de pâte de curry jaune – 200 ml de lait de coco – 200 g de tofu au curcuma Couper le potimarron en 4, épépiner et couper en cubes (sans ôter la peau). Cuire à l’étouffée pendant 20 mn, jusqu’à… Lire la suite »


Sticky rice au coulis de mangue

Ingrédient(s) : , ,

Pour 4 personnes 1 petit verre de sticky rice – 200 ml de lait de coco – 2 c. à soupe de sucre complet ou de sucre de coco – 3 mangues Ameli ou 1 grosse mangue Faire tremper le riz dans de l’eau froide pendant au moins 3h. Faire chauffer un panier vapeur. Cuire… Lire la suite »


Makis de radis noir au saumon fumé

Pour 4 personnes en entrée 60 g de riz à sushi – 1,5 c. à soupe de vinaigre de riz – 1 c. à café de sucre complet – 1 radis noir – 1 grande tranche de saumon fumé Rincer le riz et cuire selon les instructions données par le fabricant ou bien au cuiseur… Lire la suite »


Veggie-bowl aux olives

Pour 2 personnes 1/2 potimarron – 16 olives kalamata – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 filet de jus de citron – 1 c. à café d’herbes de Provence – 125 g de semoule d’épeautre aux épices – Pousses de tournesol ou graines germées Préchauffer le four à 180 °C. Nettoyer le potimarron… Lire la suite »


Tarte chocolat avocat

Pour 8 personnes Pour la pâte : 70 g de noix de cajou – 60 g de sarrasin décortiqué – 60 g de flocons d’avoine – 2 c. à soupe de cacao en poudre – 3 c. à soupe de sirop d’agave – 25 g d’huile de coco. Pour la garniture : 150 g de… Lire la suite »