Satoriz accompagne le Fonds de dotation “Germes d’économie fraternelle”

Satoriz accompagne le Fonds de dotation “Germes d’économie fraternelle” créé en 2013 par l’association La NEF. Celui-ci a pour objet de soutenir des projets favorisant de véritables solidarités humaines et portés par des organismes d’intérêt général, des personnes morales à but non lucratif et des structures de l’économie sociale et solidaire, émergentes ou en transformation.

Le Fonds a centré son action initiale dans les domaines de l’éducation en soutenant des initiatives alternatives et innovantes ainsi que l’agriculture biologique et biodynamique. Actuellement, il souhaite encourager des initiatives de différentes natures “en germes”, qui expérimentent la mise en place de nouveaux modèles économiques créateurs de lien social, dans un esprit d’entraide et de coopération.

Le Fonds réunit deux fois par an un comité bénévole qui examine les projets candidats, dont une quinzaine sont soutenus chaque année à hauteur de 5 à 10 000 euros. Satoriz contribue à l’action du Fonds Germes au moyen d’une dotation annuelle. Si vous souhaitez soutenir le Fonds à votre niveau, vous (ou votre entreprise par le biais du mécénat) pouvez faire un don.

Pour cela, rendez-vous sur fonds-germes.org